Résultats de nouvelles

Afficher 901 à 910 de 1526 entrées

Message de la ministre de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac

| Santé Canada | déclarations

La campagne de la Journée mondiale sans tabac de cette année, menée par l’Organisation mondiale de la santé, met l’accent sur le tabac et la santé pulmonaire. Je suis reconnaissante que la Journée mondiale sans tabac soit pour nous une occasion de susciter des conversations sur les dangers du tabagisme.


Le gouvernement du Canada approuve de nouvelles options de traitement des troubles liés à l’usage d’opioïdes et appuie des projets de recherche, de traitement et de réduction des méfaits en Ontario

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, a annoncé que toute personne cherchant de l’aide pour traiter les troubles graves liés à l’utilisation d’opioïdes aura accès à deux nouvelles options de traitement.


Accélérer l’accès à des traitements d’urgence pour les patients, les animaux de compagnie et le bétail

| Santé Canada | communiqués de presse

Les Canadiens veulent un meilleur accès à l’ensemble des options thérapeutiques pour eux-mêmes, leurs familles et leurs amis. A tout moment de la vie, un Canadien pourrait développer un problème de santé grave ou urgent qui pousse les professionnels de la santé à demander l’accès à un traitement qui n’a pas encore été homologué au Canada. Dans le même ordre d’idées, les vétérinaires ont parfois besoin de traitements qui ne sont pas encore offerts au Canada pour fournir des soins urgents à des animaux malades.


Pour aider les Canadiens à avoir un accès plus rapide aux médicaments d'ordonnance qu'il leur faut pour vivre en meilleure santé

| Santé Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada s’est donné pour mission d’aider tous les Canadiens à avoir accès, à un prix raisonnable, aux options de traitement dont ils ont besoin pour améliorer et maintenir leur état de santé. Pour de nombreux Canadiens, il peut être taxant d’avoir à gérer les symptômes associés à des maladies rares et débilitantes. La situation est encore plus difficile lorsque les traitements offerts pour ces maladies sont peu nombreux ou très coûteux.


Détails de la page

2017-05-26