Résultats de nouvelles

Afficher 471 à 480 de 1168 entrées

Le Canada réaffirme son soutien à la High Ambition Coalition dans la déclaration des dirigeants à la COP26

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Hier, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Steven Guilbeault, a réitéré l’appui du gouvernement du Canada à la High Ambition Coalition (une coalition qui favorise des ambitions élevées pour le climat) et a signifié l’aval de ce dernier aux mesures de lutte plus ambitieuses énoncées dans la déclaration des dirigeants à la COP26.


Le gouvernement du Canada apporte un soutien à des initiatives axées sur le climat et la qualité de l’air qui aideront les pays en développement à réduire leurs émissions de méthane

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Steven Guilbeault, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investira 10 millions de dollars sur cinq ans dans le fonds fiduciaire de la Coalition pour le climat et l’air pur.


Le gouvernement du Canada accroît son ambition pour la protection de la nature afin de faire face à la double crise de l’appauvrissement de la biodiversité et des changements climatiques

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

La nature est menacée par les changements climatiques, mais elle est aussi notre meilleure alliée dans notre lutte pour les freiner. Les crises du climat et de la nature sont inextricablement liées. Les changements climatiques modifient le cycle de l’eau, entraînant des inondations, des sécheresses et des incendies de forêt. Ils causent un appauvrissement de la biodiversité à un rythme sans précédent : jusqu’à un million d’espèces sont actuellement menacées d’extinction.


Le Canada veillera à ce que plus de 1 milliard de son financement pour le climat s’attaque à la double crise des changements climatiques et de la perte de la biodiversité

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Les changements climatiques et la perte de la biodiversité sont intrinsèquement liés. C’est pourquoi une approche coordonnée pour y faire face est essentielle. Les solutions fondées sur la nature, comme la conservation des aires naturelles riches en carbone et la restauration des milieux humides, peuvent aider les pays à relever ces deux défis.


La société Husky Oil Operations Limited est accusée d’avoir enfreint la législation environnementale fédérale

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le 3 novembre 2021, Environnement et Changement climatique Canada a déposé trois chefs d’accusation contre Husky Oil Operations Limited. Les accusations se rapportent à un important déversement de pétrole survenu le 16 novembre 2018 au champ pétrolifère White Rose, dans la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador, au cours duquel on estime que 250 000 litres de pétrole brut ont été rejetés dans l’environnement.


Le Canada et le reste du monde s’apprêtent à tourner la page sur le charbon en faisant preuve de plus d’ambition dans la lutte contre les changements climatiques lors de la COP26

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

En misant sur les initiatives canadiennes annoncées plus tôt cette semaine en vue d’accélérer l’élimination progressive de l’électricité produite à partir du charbon, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a participé aujourd’hui à la séance « Énergiser le monde au-delà du charbon » organisée dans le cadre de la COP26, afin d’annoncer l’ajout de 28 nouveaux membres de l’Alliance, portant le total à 165, dont 50 se sont joints seulement en 2021.


Les engagements financiers du Canada dans la lutte contre les changements climatiques aident les pays en développement à s’adapter aux changements climatiques

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Les changements climatiques constituent une crise mondiale qui requiert une action mondiale pour aider les personnes qui en ont le plus besoin. Aujourd’hui, à la réunion sur le climat de la COP26 à Glasgow, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a assisté au Sommet sur l’accélération de l’adaptation en Afrique, où il a annoncé que le Canada versera 37,5 millions de dollars au Fonds pour les pays les moins avancés, jusqu’à 10 millions de dollars au Fonds d’adaptation afin de soutenir les pays vulnérables dans la lutte contre les effets dévastateurs des changements climatiques et jusqu’à 10 millions de dollars au Réseau mondial des plans nationaux d’adaptation.


Le ministre Steven Guilbeault accompagnera le premier ministre Justin Trudeau et la délégation canadienne à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (la COP26)

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Il y a six ans, le monde s’est réuni pour signer l’Accord de Paris. Selon la science, pour garder à portée de main les objectifs de l’Accord de Paris et prévenir les pires répercussions des changements climatiques, le monde entier doit redoubler d’efforts et resserrer son échéancier. Voilà pourquoi le Canada se joindra à plus de 190 pays qui se réuniront à Glasgow pour la COP26 et aussi pourquoi il a rehaussé considérablement ses cibles et ses mesures de lutte contre les changements climatiques depuis l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris.


La présidence britannique de la COP26 publie le Plan de mise en œuvre du financement pour le climat, dirigé par le secrétaire d’État allemand Flasbarth et le ministre canadien Wilkinson avant la tenue de la COP26

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, la présidence britannique de la COP26 publie le Plan de mise en œuvre du financement pour le climat, afin d’établir clairement quand et comment les pays développés atteindront l’objectif de mobiliser 100 milliards de dollars pour financer la lutte contre les changements climatiques et comment le financement se poursuivra pour l’avenir, jusqu’en 2025.


EllisDon Construction Services Inc. condamnée à payer 100 000 $ pour avoir contrevenu à la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le 4 octobre 2021, l’entreprise EllisDon Construction Services Inc. a été condamnée par la Cour provinciale de l’Alberta, à Calgary, après avoir plaidé coupable à un chef d’accusation pour violation de l’article 6a) du Règlement sur les oiseaux migrateurs, sous le régime de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs (LCOM).


Détails de la page

2017-05-26