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L’ACFC annonce la mise sur pied d’un groupe de travail sur la littératie financière des Autochtones

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

La chef de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, et le Comité directeur national sur la littératie financière ont annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un nouveau groupe de travail afin d’aider à répondre aux besoins en matière de littératie financière des Autochtones, y compris des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Le groupe de travail sera coprésidé par Jane Rooney et Simon Brascoupé de AFOA Canada (anciennement nommé « Aboriginal Financial Officers Association of Canada ») et rendra compte au Comité directeur national.


L’ACFC publie le Rapport d’avancement : Plan national de recherche du Canada sur la littératie financière 2016-2018

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) publie aujourd’hui le Rapport d’avancement : Plan national de recherche du Canada sur la littératie financière 2016-2018. Ce rapport vise à communiquer des résultats importants aux professionnels et aux chercheurs du domaine de la littératie financière afin de faire progresser les efforts collectifs pour améliorer le bien-être financier des Canadiens.


La commissaire de l’ACFC annonce le nom des membres du nouveau Comité consultatif sur la protection des consommateurs 

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a annoncé aujourd’hui la nomination de 9 Canadiens de renom au Comité consultatif sur la protection des consommateurs (le Comité). Le Comité, présidé par la commissaire Lucie Tedesco, verra à soutenir le mandat de l’Agence à l’égard de la protection des consommateurs de produits et de services financiers.


La culture des services bancaires de détail pourrait présenter des risques pour les consommateurs 

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié un rapport sur son examen des pratiques de vente au détail des banques canadiennes. Le rapport, qui marque l’aboutissement de neuf mois de travaux d’envergure, fait ressortir que la culture des banques fortement axée sur la vente peut accroître les risques de vente abusive aux consommateurs et de manquement aux obligations en matière de pratiques commerciales de la part des employés.


Avis aux consommateurs: L’ACFC rappelle aux consommateurs les risques de divulguer des renseignements bancaires à des services en ligne de tierce partie

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Au cours du Mois de la prévention de la fraude, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) rappelle aux Canadiens les risques de divulguer leurs renseignements bancaires en ligne et leurs numéros de carte de crédit à qui que ce soit, y compris aux applications mobiles financières et aux services en ligne d’une tierce partie.


L’ACFC rappelle aux consommateurs de commander leur dossier de crédit pour se protéger de la fraude financière

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

En vue de la Journée « Commandez votre dossier de crédit » du 5 novembre, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) rappelle aux Canadiens l’importance de commander leur dossier de crédit. Il est plus important que jamais de le faire en raison des récents incidents liés à la protection des renseignements personnels.


L’ACFC et l’OCRCVM signent un protocole d’entente afin de mieux protéger les consommateurs

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’entente (PE) qui permettra de mieux protéger les consommateurs et les investisseurs.


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