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Les jeunes Canadiens comptent parmi les élèves les plus performants au monde en matière de littératie financière, selon un rapport mondial publié par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
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Afin de renforcer la protection des consommateurs de produits et de services financiers au Canada, Lucie Tedesco, commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), a lancé aujourd’hui un appel de candidatures en vue de mettre sur pied un nouveau comité consultatif sur la protection des consommateurs.
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Dans le cadre de ses efforts continus pour faire respecter les obligations en matière de protection des consommateurs du secteur des services financiers sous réglementation fédérale, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a annoncé aujourd’hui que son prochain examen des pratiques commerciales dans le secteur débuterait en avril.
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Lucie Tedesco, commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), a annoncé aujourd’hui que 15 leaders représentant tous les secteurs ont été nommés au Comité directeur national sur la littératie financière, présidé par Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada. La première réunion a lieu aujourd’hui le 14 février 2017 à Ottawa.
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L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) conseille aux Canadiens d'être prudents et de connaître leurs droits et leurs responsabilités si des vendeurs s'adressent à eux pour les encourager à demander une carte de crédit.
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Lucie Tedesco, commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, a été nommée présidente de FinCoNet, un organisme international qui regroupe les organes de supervision chargés de la protection des consommateurs de produits et de services financiers, le 16 novembre, lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisation, qui s'est tenue à Jakarta, en Indonésie.
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Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada, a aujourd'hui donné le coup d'envoi de la sixième édition annuelle du Mois de la littératie financière (MLF), une campagne visant à aider les Canadiens à prendre en charge leurs finances personnelles.