| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| déclarations
L’ACFC met en garde les Canadiens contre les appels téléphoniques non sollicités de personnes qui leur demandent des renseignements personnels et financiers
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le secteur bancaire a adopté un Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés (le Code). L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) surveillera les banques afin de s’assurer qu’elles respectent le Code.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
L’objectif de la littératie financière est de veiller à ce que les consommateurs possèdent les connaissances dont ils ont besoin pour faire face au marché financier complexe, les compétences nécessaires pour choisir les produits et services financiers qui leur conviennent, et la confiance requise pour poser les bonnes questions. En effet, un consommateur mieux averti, est un consommateur mieux protégé.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
Compte tenu de ce changement démographique extraordinaire, le gouvernement du Canada prend des mesures dans un certain nombre de domaines. Pas plus tard que l'automne dernier, il a chargé mon agence d'élaborer un code de conduite pour guider les banques dans la prestation de leurs services aux personnes âgées du Canada. Ce travail s'ajoute aux efforts continus que nous déployons pour aider les Canadiens à se préparer financièrement en vue de leurs années futures en tant que personnes âgées.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
Comme lors de toute réunion ou discussion de FinCoNet, le séminaire d’aujourd’hui est une occasion pour nous tous d’apprendre ensemble et de partager nos expériences. Aujourd’hui, nous nous pencherons sur l’évaluation, la planification et la mise en œuvre du système bancaire ouvert au sein de nos territoires respectifs.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Un rapport de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) publié aujourd’hui indique que, malgré le grand nombre de marges de crédit hypothécaires vendues, beaucoup de consommateurs semblent méconnaître les modalités qui s’appliquent à ce type de produit financier, et s’exposent ainsi au sur endettement, à un endettement persistant, à la prise de décisions non éclairées et à l’érosion de leur richesse.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a présenté les conclusions de deux projets de recherche lors du Symposium national sur la recherche en littératie financière, qui s’est tenu à Toronto les 26 et 27 novembre. L’ACFC a ainsi fait connaître les résultats préliminaires pour le Canada d’un sondage réalisé à l’échelle internationale sur le bien-être financier et ceux de sa plus récente recherche sur les habitudes budgétaires de la population.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière (ACFC) a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu aujourd’hui à Toronto, un certificat du mérite en bien-être financier, octroyé par Excellence Canada dans le cadre de son programme Prix Canada pour l’excellence.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), en collaboration avec la Banque du Canada, a lancé ce matin la 8e édition annuelle du Mois de la littératie financière.
Le Mois de la littératie financière vise à encourager les Canadiens à prendre le contrôle de leurs finances et à réduire leur stress financier en établissant un budget, en ayant un plan d’épargne et de réduction de la dette, et en comprenant leurs responsabilités et droits financiers.