| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le secteur bancaire a adopté un Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés (le Code). L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) surveillera les banques afin de s’assurer qu’elles respectent le Code.
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| discours
L’objectif de la littératie financière est de veiller à ce que les consommateurs possèdent les connaissances dont ils ont besoin pour faire face au marché financier complexe, les compétences nécessaires pour choisir les produits et services financiers qui leur conviennent, et la confiance requise pour poser les bonnes questions. En effet, un consommateur mieux averti, est un consommateur mieux protégé.
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| discours
Compte tenu de ce changement démographique extraordinaire, le gouvernement du Canada prend des mesures dans un certain nombre de domaines. Pas plus tard que l'automne dernier, il a chargé mon agence d'élaborer un code de conduite pour guider les banques dans la prestation de leurs services aux personnes âgées du Canada. Ce travail s'ajoute aux efforts continus que nous déployons pour aider les Canadiens à se préparer financièrement en vue de leurs années futures en tant que personnes âgées.
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| discours
Comme lors de toute réunion ou discussion de FinCoNet, le séminaire d’aujourd’hui est une occasion pour nous tous d’apprendre ensemble et de partager nos expériences. Aujourd’hui, nous nous pencherons sur l’évaluation, la planification et la mise en œuvre du système bancaire ouvert au sein de nos territoires respectifs.
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| communiqués de presse
Un rapport de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) publié aujourd’hui indique que, malgré le grand nombre de marges de crédit hypothécaires vendues, beaucoup de consommateurs semblent méconnaître les modalités qui s’appliquent à ce type de produit financier, et s’exposent ainsi au sur endettement, à un endettement persistant, à la prise de décisions non éclairées et à l’érosion de leur richesse.
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| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a présenté les conclusions de deux projets de recherche lors du Symposium national sur la recherche en littératie financière, qui s’est tenu à Toronto les 26 et 27 novembre. L’ACFC a ainsi fait connaître les résultats préliminaires pour le Canada d’un sondage réalisé à l’échelle internationale sur le bien-être financier et ceux de sa plus récente recherche sur les habitudes budgétaires de la population.
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| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière (ACFC) a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu aujourd’hui à Toronto, un certificat du mérite en bien-être financier, octroyé par Excellence Canada dans le cadre de son programme Prix Canada pour l’excellence.
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| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), en collaboration avec la Banque du Canada, a lancé ce matin la 8e édition annuelle du Mois de la littératie financière.
Le Mois de la littératie financière vise à encourager les Canadiens à prendre le contrôle de leurs finances et à réduire leur stress financier en établissant un budget, en ayant un plan d’épargne et de réduction de la dette, et en comprenant leurs responsabilités et droits financiers.
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| discours
Bonjour. Je suis ravie d’être des vôtres et de vous parler aujourd’hui à l’invitation de Professionnels hypothécaires du Canada.
Depuis quelques mois, mon personnel travaille à renforcer les liens féconds qui unissent notre organisation, l’ACFC, à la vôtre.
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| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié son rapport annuel pour 2017-2018. Le rapport porte sur les grands travaux menés par l’ACFC du 1er avril 2017 au 30 mars 2018, en détaillant les efforts qu’elle a déployés pour protéger les consommateurs de produits et services financiers et les aider à prendre des décisions financières éclairées.