| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Le nouveau cadre de surveillance de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), qui renforce la surveillance du marché des services financiers effectué par l’Agence, est entré en vigueur le 1er octobre 2018. Le cadre illustre la vision de l’ACFC d’une surveillance soutenue et efficace des institutions financières et est conçu pour améliorer la protection des consommateurs canadiens de produits et de services financiers.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), le Seven Generations Education Institute (SGEI) et l’Initiative de la Famille Martin (IFM) ont annoncé aujourd’hui qu’ils unissaient leurs efforts pour mettre en place un projet pilote de littératie financière qui sera offert dans les locaux du SGEI à Kenora, en Ontario, au début de 2019.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
Je suis très heureuse de participer à l’annonce d’aujourd’hui, car elle représente un jalon important pour l’Agence de la consommation en matière financière du Canada où je travaille, et respecte l’engagement du gouvernement visant à promouvoir la réconciliation avec les peuples autochtones.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| avis aux médias
Les membres des médias sont invités à une conférence de presse qui rassemblera les dirigeants de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), du Seven Generations Education Institute et de l’Initiative de la Famille Martin pour l’annonce de la création d’un nouveau programme de littératie financière.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
Le gouverneur en conseil a nommé de nouveau Lucie Tedesco à titre de commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) pour une période de six mois à compter du 3 septembre 2018.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
C’est un plaisir pour moi d’être ici pour vous parler du rôle de la littératie financière et des avantages qu’apporte aux employeurs et employés la mise en place de programmes de bien-être financier en milieu de travail.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
La chef du développement de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, et le Comité directeur national sur la littératie financière ont annoncé aujourd’hui les noms des membres du sous-comité de recherche sur la littératie financière de 2018-2020. Les travaux de ce groupe de chefs de file éclairés reposeront sur l’important Plan national de recherche sur la littératie financière qui a été élaboré par le premier sous-comité de recherche au cours des deux dernières années. Les membres du sous-comité seront chargés de trouver des données probantes qui seront utilisées pour orienter la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour la littératie financière du Canada et permettre à notre pays de consolider sa réputation en tant que leader international dans le domaine de la recherche sur la littératie financière.