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Le nouveau cadre de surveillance de l’ACFC est entré en vigueur

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Le nouveau cadre de surveillance de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), qui renforce la surveillance du marché des services financiers effectué par l’Agence, est entré en vigueur le 1er octobre 2018. Le cadre illustre la vision de l’ACFC d’une surveillance soutenue et efficace des institutions financières et est conçu pour améliorer la protection des consommateurs canadiens de produits et de services financiers.


L’ACFC, le Seven Generations Education Institute et l’Initiative de la Famille Martin annoncent un projet pilote de littératie financière

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), le Seven Generations Education Institute (SGEI) et l’Initiative de la Famille Martin (IFM) ont annoncé aujourd’hui qu’ils unissaient leurs efforts pour mettre en place un projet pilote de littératie financière qui sera offert dans les locaux du SGEI à Kenora, en Ontario, au début de 2019.


Allocution de Jane Rooney : Annonce de la collaboration entre l’ACFC, IFM et SGEI concernant le développement d’un projet pilote sur la littératie financière pour les peuples autochtones

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | discours

Je suis très heureuse de participer à l’annonce d’aujourd’hui, car elle représente un jalon important pour l’Agence de la consommation en matière financière du Canada où je travaille, et respecte l’engagement du gouvernement visant à promouvoir la réconciliation avec les peuples autochtones.


L’ACFC, le Seven Generations Education Institute et l’Initiative de la Famille Martin annonceront bientôt un nouveau programme de littératie financière

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | avis aux médias

Les membres des médias sont invités à une conférence de presse qui rassemblera les dirigeants de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), du Seven Generations Education Institute et de l’Initiative de la Famille Martin pour l’annonce de la création d’un nouveau programme de littératie financière.


Nouvelle nomination de la commissaire de l’ACFC Lucie Tedesco

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Le gouverneur en conseil a nommé de nouveau Lucie Tedesco à titre de commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) pour une période de six mois à compter du 3 septembre 2018.


L’ACFC annonce la composition du sous-comité national de recherche sur la littératie financière 

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

La chef du développement de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, et le Comité directeur national sur la littératie financière ont annoncé aujourd’hui les noms des membres du sous-comité de recherche sur la littératie financière de 2018-2020. Les travaux de ce groupe de chefs de file éclairés reposeront sur l’important Plan national de recherche sur la littératie financière qui a été élaboré par le premier sous-comité de recherche au cours des deux dernières années. Les membres du sous-comité seront chargés de trouver des données probantes qui seront utilisées pour orienter la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour la littératie financière du Canada et permettre à notre pays de consolider sa réputation en tant que leader international dans le domaine de la recherche sur la littératie financière.


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2017-05-26