Résultats de nouvelles

Afficher 151 à 160 de 945 entrées

Ouverture officielle d'un nouveau port pour petits bateaux pour la Première Nation de Hollow Water, au Manitoba

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 21 septembre, les membres de la Première Nation de Hollow Water ont célébré l'ouverture officielle d'un nouveau port pour petits bateaux, dont leur communauté à l'est du lac Winnipeg avait grand besoin. Le chef Larry Barker a évoqué l'importance de cette nouvelle infrastructure qui améliore l'accès à l'usine de transformation du poisson de la communauté, et permet aux navires d'accoster en toute sécurité. Le port est opérationnel depuis mai 2023, et est le plus récent en service d'un réseau national de ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada (MPO).


Des enquêtes sur une flottille commerciale de pêche au crabe de Boundary Bay conduisent à des amendes élevées, des confiscations, et une interdiction de pêche

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

De récentes enquêtes menées par des agents des pêches du ministère de Pêches et Océans Canada (MPO) sur une flottille commerciale de pêche au crabe de Boundary Bay ont entraîné plusieurs condamnations par la Cour provinciale de Surrey. Quatre capitaines de navire se sont vu imposer des amendes et des confiscations totalisant plus de 287 000 $. Un capitaine a également reçu une toute première interdiction de pêche.


Pêches et Océans Canada et ses partenaires confirment que la moule zébrée, une espèce aquatique envahissante, est arrivée au Nouveau-Brunswick

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Depuis la détection de la moule zébrée l’été dernier dans le lac Témiscouata, au Québec, Pêches et Océans Canada (MPO) et ses partenaires provinciaux, municipaux, non gouvernementaux, et autochtones surveillent de près les lacs et les rivières du Nouveau-Brunswick pour détecter toute nouvelle présence de cette espèce aquatique envahissante (EAE).


Les propriétaires du navire de pêche canadien Ocean Provider condamnés à payer une amende et plus de 30 000 livres de thon saisies

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le 28 juin 2023, la société à numéro 1269039 BC Ltd. (plusieurs partenaires), propriétaire du navire de pêche commerciale canadien Ocean Provider, a été condamnée par la Cour provinciale de Port Alberni. La société a plaidé coupable d’avoir pêché le thon blanc entre le 22 juillet et le 15 août 2022 sans y être autorisée par un permis valide, contrevenant ainsi au Règlement de pêche du Pacifique (1993). Il s’agit d’une grave violation de la Loi sur les pêches et des obligations du Canada en matière de pêche internationale.


Le gouvernement du Canada lance une nouvelle pêche commerciale au bourgot dans l'est de la Nouvelle-Écosse

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Les nouvelles pêches soutiennent la croissance économique et l'innovation dans les collectivités côtières de tout le pays. Le gouvernement du Canada s'est engagé à accroître les possibilités dans les secteurs de la pêche et de la transformation du poisson, afin de stimuler le développement économique sans compromettre la conservation.


Quatre nouveaux navires de patrouille pour le Programme conservation et protection

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Il est important pour le gouvernement du Canada de fournir à nos agents des pêches l’équipement et les outils dont ils ont besoin pour protéger la biodiversité marine. C’est pourquoi nous veillons à ce que les navires qu’ils utilisent soient modernes, efficaces et équipés de manière à garantir la sécurité de nos agents.


Un propriétaire de bateau affrété de Prince Rupert condamné à une amende de 10 000 $ pour avoir nourri des phoques, une violation du Règlement sur les mammifères marins de la Loi sur les pêches du Canada

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada s’est engagé à protéger la faune, la biodiversité et les ressources halieutiques du Canada pour les générations futures. Les agents des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO) travaillent dur pour conserver et protéger l’environnement en faisant respecter la réglementation énoncée dans la Loi sur les pêches du Canada. Le non-respect de ces règles peut entraîner des condamnations et des amendes pour les personnes et les entreprises.


Le Canada dirige sa première mission en haute mer pour lutter contre la pêche illégale dans le Pacifique Nord

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada est un chef de file mondial dans la lutte contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (INN). Cette activité illégale contribue largement à la diminution des stocks de poissons et à la destruction des écosystèmes marins dans le monde entier, et elle compromet les moyens de subsistance des pêcheurs légitimes partout dans le monde, y compris ici au Canada. La pêche INN représente un risque important pour les populations de saumon dans l’océan Pacifique Nord, et est considérée comme un facteur de déclin du saumon du Pacifique.


La signature d'un accord de conservation pour les populations d'esturgeon jaune sur le territoire d’Eeyou Istchee, Nord-du-Québec, marque une étape importante entre le gouvernement de la Nation Crie et Pêches et Océans Canada

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le Gouvernement de la Nation Crie (GNC) et Pêches et Océans Canada (MPO) ont le plaisir d'annoncer la signature d'un accord de conservation en vertu de l'article 11 de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Après plusieurs mois de collaboration étroite et de discussions constructives, les parties ont négocié avec succès cet accord pour la conservation de l'esturgeon jaune (populations du sud de la baie d'Hudson et de la baie James), une espèce préoccupante en vertu de la LEP.


Détails de la page

2017-05-26