Résultats de nouvelles

Afficher 71 à 80 de 121 entrées

DOCUMENT D’INFORMATION : Le ministre Wilkinson informe les Canadiens des progrès réalisés dans le cadre du programme 2 milliards d’arbres

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

Les forêts, les zones humides, les prairies et les terres agricoles peuvent capter et stocker de grandes quantités de carbone (CO2) et font partie intégrante des solutions climatiques fondées sur la nature qui peuvent réduire les émissions, améliorer notre bien-être et protéger la biodiversité.


Projets financés dans le cadre du Programme de recherche, de développement et de démonstration des minéraux critiques      

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

Le développement des chaînes de valeur des minéraux critiques canadiens est au cœur des priorités de Ressources naturelles Canada (RNCan). En investissant dans ce secteur, nous reconnaissons que les minéraux critiques font partie intégrante de diverses applications d’énergie renouvelable et de technologies propres.


Investissements liés aux véhicules électriques

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd’hui un investissement total de 18 531 882 $ réparti entre 26 organisations afin d’installer 2 416 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE), dont plus de 1 880 seront installées un peu partout dans la grande région de Vancouver.


Subvention pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe (Nouvelle-Écosse) 

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, a annoncé aujourd’hui au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, qu’il est désormais possible de présenter une demande dans le cadre du programme Subvention pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe en Nouvelle-Écosse. Les propriétaires admissibles peuvent recevoir jusqu’à 5 000 $ en aide fédérale dans le cadre de ce programme en plus d’un montant pouvant aller jusqu’à 5 000 $ de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes (SCMV) et d’autres mesures de soutien de la province de la Nouvelle-Écosse. Pour les résidents de la Nouvelle-Écosse, la demande doit être présentée par l’intermédiaire du programme provincial chapeauté par EfficiencyOne.


 Subvention pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe (Île-du-Prince-Édouard)

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

La Subvention pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe permet aux ménages canadiens à revenu faible ou moyen qui chauffent actuellement leur maison au mazout d’obtenir du soutien à l’achat de thermopompes électriques pour climat froid. Lorsqu’un propriétaire fait le changement, il peut recevoir jusqu’à 10 000 $ d’aide fédérale pour l’achat et l’installation d’une nouvelle thermopompe pour climat froid, laquelle lui permettra d’économiser des milliers de dollars chaque année sur les factures de chauffage et contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre.


Subvention pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe (National)

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, a fait le point sur le programme Subvention pour la conversion abordable du mazout à la thermopompe, lancé en novembre 2022. À compter d’aujourd’hui, les propriétaires admissibles peuvent s’inscrire à l’avance dans le cadre du programme Subvention canadienne pour des maisons plus vertes (SCMV) en vue d’obtenir jusqu’à 5 000 $ d’aide fédérale additionnelle pour le remplacement d’un système de chauffage au mazout par une thermopompe électrique. On communiquera avec les personnes qui se sont inscrites dès que les modalités définitives du programme seront confirmées au cours des prochaines semaines. Pour l’instant, l’inscription complète est accessible par l’entremise des partenaires provinciaux à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse.


Investissements liés aux véhicules électriques

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

La députée de Scarborough—Agincourt, Jean Yip, a annoncé, au nom du ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson; du député de Brampton-Centre, Shafqat Ali; et de la députée de Davenport, Julie Dzerowicz, un investissement total de 14 863 599 $ réparti entre 32 organisations afin d’installer plus de 2 350 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE), dont 2 100 seront installées un peu partout dans la région du Grand Toronto (RGT).


Document d’information : Annonce de plus de 50 nouveaux projets dans le cadre du programme 2 milliards d’arbres à la COP15

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

Grâce au programme 2 milliards d’arbres, les organisations peuvent planter plus d’arbres et ainsi contribuer à un avenir meilleur. Ce programme s’inscrit dans l’approche globale du gouvernement du Canada visant à mettre en place des solutions climatiques fondées sur la nature et contribuera aux efforts déployés par le pays pour atténuer les changements climatiques tout en atteignant des objectifs clés en matière de biodiversité et de conservation.


Le point sur le programme Deux milliards d’arbres

| Ressources naturelles Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada a lancé le programme Deux milliards d’arbres dans le cadre de son engagement de planter deux milliards d’arbres sur dix ans. Grâce à ce programme, nous finançons des projets proposés par des organisations des secteurs public et privé et des communautés autochtones. Le programme Deux milliards d’arbres s’inscrit dans la logique de l’approche fédérale plus globale des solutions climatiques fondées sur la nature. Il contribue aux efforts déployés au Canada pour atténuer les changements climatiques tout en favorisant le bien-être humain et en réalisant d’importants objectifs en matière de biodiversité et de conservation. Le programme offre du financement pour soutenir des projets de plantation d'arbres, mais ne fournit pas directement d'arbres, de semis, de gaules (jeunes arbres plus grands que des semis) ou de lieux de plantation. Les responsables du programme collaborent avec des organismes pour aider à financer des projets de plantation dans lesquels le partenaire retenu s’occupe de tous les aspects de la plantation. Dans le cadre de ce programme, nous conclurons des ententes pluriannuelles qui généreront une demande à long terme stable et prévisible pour les pépinières et autres acteurs qui assurent l’approvisionnement en semis, garantissant ainsi que le bon arbre est cultivé puis planté au bon endroit.


Détails de la page

2017-05-26