La ministre de l’Environnement et du Changement climatique, ministre responsable de Parcs Canada et députée d’Ottawa-Centre, Catherine McKenna, participera à la cérémonie de dévoilement d’une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada commémorant l’importance historique nationale d’Alice Evelyn Wilson.
Le gouvernement du Canada investit dans le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg -- Parcs Canada entame la phase 2 de la protection contre les inondations dues à l'élévation du niveau de la mer.
Lillian Bilsky Freiman est une organisatrice, militante et philanthrope canadienne juive qui a consacré sa vie au service communautaire. Elle a travaillé sans relâche à améliorer la santé et le bien-être des Canadiennes et des Canadiens par ses œuvres caritatives. En tant que présidente de l’organisme Hadassah-WIZO (Organisation internationale des femmes sionistes) de 1919 à 1940, Freiman a transformé ce groupe en une véritable organisation nationale.
Aujourd’hui, Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et du ministre associé de la Défense nationale, a souligné l’importance historique nationale de Lillian Bilsky Freiman lors d’une cérémonie spéciale de dévoilement d’une plaque au mess des officiers de l’armée de terre, son ancienne maison. L’annonce a été faite au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna.