Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada ont souligné aujourd'hui l'importance historique nationale d'Albert Abraham Heaps.
Pendant une carrière qui dure presque 30 ans, Abraham Albert Heaps travaille comme activiste syndical et politicien de gauche; il défend les intérêts des juifs de façon éminente.
Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada prendront part à une cérémonie de dévoilement d'une plaque commémorant l'importance historique nationale d'Abraham Albert Heaps.
Le gouvernement du Canada investit plus de 500 000 dollars au lieu historique national de la Maison-Laurier. Aujourd'hui, dans le cadre d'une cérémonie visant à célébrer le legs national de sir Wilfrid Laurier, Andrew Leslie, député fédéral d'Orléans et whip en chef du gouvernement, en a fait l'annonce au nom de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna.
Lors d'une cérémonie organisée à l'occasion du 175e anniversaire de sir Wilfrid Laurier, Andrew Leslie, député fédéral d'Orléans et whip en chef du gouvernement, a dévoilé, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, des plaques commémoratives soulignant l'importance historique nationale de l'édifice Connaught, de l'ancien édifice des Archives fédérales, de la Place de la Confédération et de l'édifice Central.
Construit en 1890-1891, l'édifice Central est un joyau de l'architecture commerciale néo-Queen Anne et un monument très connu à Ottawa. Il a été conçu par l'architecte ottavien J. J. Browne pour Edward Seybold et James Gibson, partenaires de la société de denrées non périssables Seybold and Gibson.
Située au cœur de la capitale nationale, la Place de la Confédération est surtout connue des Canadiens comme le lieu du Monument commémoratif de guerre du Canada et du Tombeau du soldat inconnu.