Aujourd'hui, Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, accompagnés des membres de la Première Nation Nak'azkli, ont reconnu l'importance historique de chef Kw'eh en Colombie-Britannique, en dévoilant une plaque commémorative dans le cadre d'une cérémonie au lieu historique national du Fort-St. James.
Le chef Kw'eh (vers 1755-1840) est devenu un important leader autochtone durant une période de guerres intertribales dévastatrices dans le plateau intérieur de ce qui est aujourd'hui la Colombie Britannique.
Les parcs nationaux et lieux historiques nationaux du Canada appartiennent à toute la population canadienne. Ils représentent ce que le Canada a de mieux à offrir et témoignent de notre identité et de l'histoire, de la culture et des apports des peuples autochtones.
Le plus ancien phare encore intact de Terre-Neuve-et-Labrador, construit entre 1835 et 1836, est situé sur la pointe de terre la plus à l'est de toute l'Amérique du Nord.
Joël Lightbound, député de la circonscription de Louis-Hébert (Québec), au nom de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a dévoilé aujourd'hui une plaque commémorative de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada pour souligner l'importance historique nationale de l'immigration des Filles du roi en Nouvelle-France.
Venues d'horizons divers et représentant près de la moitié des femmes qui se sont établies au pays sous le Régime français, ces quelque huit cents immigrantes, pour la plupart des orphelines sans le sou, ont joué un rôle déterminant dans l'histoire du peuplement de la Nouvelle-France.
Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada prendront part à une cérémonie de dévoilement d'une plaque soulignant l'importance historique nationale du Chef Kw'eh en Colombie Britannique.
Les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux du Canada appartiennent à tous les Canadiens. Tandis que les parcs nationaux du Canada sont la porte d'entrée vers la nature, l'aventure et la découverte, nos lieux historiques nationaux témoignent du patrimoine riche et varié de notre pays et donnent l'occasion aux Canadiens de découvrir notre histoire diversifiée.
Le lieu historique national de la Villa-Bellevue préserve la villa restaurée et les jardins où les germes de la naissance d'un pays ont été plantés. Sir John A. Macdonald, le premier homme à occuper le poste de premier ministre du Canada, a habité la villa Bellevue avec sa famille de 1848 à 1849.
Joël Lightbound, député de la circonscription de Louis-Hébert (Québec), prendra part à la cérémonie de dévoilement d'une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada commémorant l'événement historique national de l'immigration des filles du roi en Nouvelle-France.