Résultats de nouvelles

Afficher 91 à 100 de 1346 entrées

Améliorer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive dans le Canada atlantique

| Santé Canada | documents d'information

Aujourd’hui, au nom de l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a annoncé plus de 700 000 $ en financement provenant du Fonds pour la santé sexuelle et reproductive (FSSR) à l’appui de projets dirigés par la Sexual Health Nova Scotia Society et l’Association of New Canadians. Ces projets visent à améliorer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive pour ces collectivités dans l’ensemble du Canada atlantique.


Message du ministre de la Santé et de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé — Semaine de la santé numérique Du 13 au 19 novembre 2023

| Santé Canada | déclarations

Plus que jamais, les technologies numériques sont au cœur de la santé et du bien-être de la population canadienne. En cette Semaine de la santé numérique, nous reconnaissons à quel point la santé numérique transforme la prestation des soins et améliore les résultats en santé partout au Canada.


Message du ministre de la Santé et de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé – Semaine nationale de sensibilisation à la douleur

| Santé Canada | déclarations

Tout le monde doit composer avec la douleur de temps à autre, mais pour une personne sur cinq au Canada, la douleur est une partie intégrante du quotidien. Cette semaine est la Semaine nationale de sensibilisation à la douleur. C’est le moment d’accroître la sensibilisation à la douleur chronique, à l’impact considérable qu’elle peut avoir sur la vie des gens et aux ressources qui sont offertes pour soutenir les personnes vivant avec la douleur.


Message du ministre de la Santé – Mois de la sensibilisation au radon

| Santé Canada | déclarations

Ce mois de novembre marque le 10e anniversaire du Mois de la sensibilisation au radon, qui vise sensibiliser les gens aux risques du radon pour la santé et à encourager les personnes au Canada à passer à l’action et à faire le dépistage du radon dans leur maison.


Le gouvernement du Canada annonce un financement de plus de 21 millions de dollars pour soutenir des organismes communautaires luttant contre les méfaits liés à la consommation de substances

| Santé Canada | documents d'information

Grâce à ce financement, ces projets contribueront à améliorer, dans le continuum complet des soins, les résultats en matière de santé des populations qui risquent de subir des méfaits liés à la consommation de substances et des surdoses, en intensifiant les efforts de prévention, de réduction des méfaits et de traitement.


Stratégie canadienne sur les drogues et autres substances

| Santé Canada | documents d'information

La SCDAS renouvelée est une stratégie de santé publique et de sécurité publique qui englobe toutes les substances psychoactives. Réunissant plus de 15 ministères et organismes fédéraux, la stratégie vise à restreindre au minimum les méfaits qu’engendre la consommation de substances sur les plans individuel, familial et collectif.


Santé Canada annonce plus de 21 millions de dollars pour appuyer des organismes communautaires qui s’occupent des méfaits associés à la consommation de substances

| Santé Canada | communiqués de presse

L’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce aujourd’hui plus de 21 millions de dollars en financement fédéral provenant du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada pour 52 projets. Grâce à ce financement, les organismes pourront accroître l’accès des personnes qui consomment des médicaments ou des drogues à des services grandement nécessaires. Le financement permettra aussi d’améliorer les résultats sur la santé des personnes à risque de méfaits associés à la consommation de substances.


Le gouvernement du Canada fera une annonce concernant la Stratégie canadienne sur les drogues et autres substances et du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances

| Santé Canada | avis aux médias

L’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annoncera le financement de plusieurs projets dans tout le Canada dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances et lancera la Stratégie canadienne sur les drogues et autres substances (SCDS) renouvelée.


Détails de la page

Date de modification :