Ressources en santé mentale pour les employés civils

Foire aux questions

J’ai des problèmes de santé mentale. Quelles ressources sont offertes pour m’aider?

Pour une intervention d’urgence immédiate, composez le 911. Si vous êtes en situation de détresse, communiquez avec le centre d’aide le plus près de chez vous.

Vous pouvez obtenir l’assistance d’un médecin ou faire appel à un spécialiste tel un travailleur social ou un psychologue.

En tant qu’employé civil, vous faites partie de la fonction publique canadienne et avez accès à deux ressources importantes :

  • Programme d’aide aux employés (PAE) : 1-800-268-7708
    • Le PAE offre des consultations sur une base confidentielle et volontaire, pour une courte période, afin de vous aider à faire face aux difficultés qui affectent votre bien-être. Il peut s’agir de difficultés au travail, de problèmes de santé ou de problèmes familiaux ou conjugaux.
  • Régime de soins de santé de la fonction publique
    • Ce régime rembourse les consultations avec un psychologue pour un montant annuel d’au plus 2 000 $.

Vous pouvez aussi consulter les pages Ressources pour les employés en matière de santé mentale en milieu de travail et Santé mentale & bien-être (dans l’intranet de la défense uniquement).

Attention : Nous ne sommes pas affiliés à l’Agence du revenu du Canada. Si vous avez besoin d’aide concernant la Prestation canadienne d’urgence, consultez le site web de l'ARC.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :