Enrichir l’expérience des visiteurs le long de la côte patrimoniale d’Edge of Avalon

Communiqué de presse

Les gouvernements aident à financer une stratégie de marketing pour stimuler le tourisme et la croissance économique dans la région d’Avalon à Terre-Neuve-et-Labrador

Le 23 juillet 2021 · Portugal Cove South (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les organisations touristiques du Canada atlantique continuent de mettre au point de nouvelles approches et des moyens novateurs dans le but de surmonter les difficultés liées à la pandémie, de favoriser le développement dans leurs collectivités et d’offrir des expériences touristiques de classe mondiale. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit pour aider l’organisme sans but lucratif de Portugal Cove South, Mistaken Point Cape Race Heritage Inc., (en anglais seulement) à développer le secteur du tourisme le long de la côte patrimoniale (Heritage Coast) d’Edge of Avalon.

Rehausser les atouts communautaires et touristiques pour favoriser la croissance économique

Aujourd’hui, Kent McDonald, député d’Avalon, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, accompagné de l’honorable Steve Crocker, ministre du Tourisme, de la Culture, des Arts et des Loisirs, a annoncé une contribution totalisant 183 811 $ pour aider Mistaken Point Cape Race Heritage Inc. à mettre en place une stratégie de marketing faisant la promotion de toute la côte patrimoniale d’Edge of Avalon (depuis Portugal Cove South jusqu’à Cape Race), y compris le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Mistaken Point.

La contribution aidera à soutenir un certain nombre d’activités visant à promouvoir et à améliorer les offres touristiques de la région, par exemple l’ajout de photos et de vidéos promotionnelles de haute qualité sur le site Web, la mise à neuf de panneaux indicateurs vers les attractions touristiques et la création d’une visite virtuelle de Mistaken Point, au centre d’interprétation, ce qui permettra aux visiteurs inaptes à faire la visite sur le terrain de quand même voir le site.  

L’annonce d’aujourd’hui est un autre exemple de l’engagement du gouvernement du Canada à positionner le secteur du tourisme pour une reprise rapide et à bâtir des collectivités solides, vibrantes et résilientes.

Citations

« L’industrie touristique du Canada est essentielle à l’économie du pays, et notre gouvernement appuie les activités qui attirent les touristes dans nos collectivités. En aidant les gens du Canada atlantique à promouvoir les beaux sites et les lieux historiques qui se trouvent dans leur province, nous augmentons les chances que des gens du monde entier choisissent le Canada atlantique comme prochaine destination de voyage. Cet appui fait partie de notre plan visant à favoriser une forte reprise économique au Canada afin d’aider l’industrie du tourisme, qui emploie des milliers de gens partout au pays. »

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

 

« Notre région d’Avalon a tellement à offrir, et ce, qu’on parle de son cachet, de son patrimoine ou de sa culture. Je suis fier de voir le gouvernement du Canada aider des organismes comme Mistaken Point Cape Race Heritage Inc. à élaborer une stratégie et des activités pour mettre en lumière les nombreux sites que l’on peut visiter de Portugal Cove South à Cape Race, comme par exemple le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Mistaken Point, pour n’en nommer qu’un. Il est important que nous fassions la promotion de nos attraits touristiques de manière à leur donner une plus grande visibilité et à attirer des visiteurs dans nos collectivités. »

– Ken McDonald, député d’Avalon


« Le soutien offert à Mistaken Point Cape Race Heritage Inc. permettra l’élaboration d’un plan de marketing stratégique et l’organisation d’activités liées à ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Notre gouvernement appuie ce projet qui harmonisera l’offre de produits liés au tourisme afin de créer de nouvelles occasions de développement économique dans la région. »

– L’honorable Andrew Parsons, ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de la Technologie

 

« Le soutien continu des gouvernements fédéral et provincial à l’égard de Mistaken Point Cape Race Heritage Inc. contribuera à accroître le degré de sensibilisation et le nombre de visiteurs, ainsi que les offres de Edge of Avalon Heritage Coast et ses magnifiques attractions, qui comprennent deux sites importants : le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Mistaken Point, et le lieu historique Cape Race. On compte jusqu’à 25 personnes qui travaillent au centre d’interprétation Edge of Avalon (Portugal Cove South) et au centre d’interprétation Myrick Wireless (Cape Race), sans oublier le personnel sur le terrain, à Mistaken Point, employé par la province, qui offre des expériences touristiques uniques aux visiteurs. Ce projet contribuera à améliorer ces offres et à augmenter le nombre de visiteurs dans la région et la province et, du coup, soutiendra nos activités, protégera les emplois et contribuera à la croissance des petites entreprises dans la région. »  

– Gertie Molloy, présidente du conseil de Mistaken Point Cape Race Heritage Inc.  

Faits en bref

  • Le Gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du programme Croissance économique régionale par l’innovation de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), offre une contribution non remboursable de 137 858 $ dans le cadre de ce projet.

  • Le gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador verse une contribution de 45 953 $ 

  • Mistaken Point Cape Race Heritage Inc. est un organisme sans but lucratif incorporé, géré et dirigé par un conseil d’administration bénévole. L’organisme préserve, protège, développe et promeut les ressources naturelles, historiques et culturelles de la région s’étendant de Portugal Cove South à Cape Race, appelée « Edge of Avalon Heritage Coast ».

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers

Attachée de presse

Cabinet de la ministre du

Développement économique et des

Langues officielles

Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca


Paul McGrath

Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada atlantique

709-689-5731

paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca


Eric Humber

Responsable des relations avec les médias

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

709-729-5777

erichumber@gov.nl.ca


Gertie Molloy

Présidente du conseil

Mistaken Point Cape Race Heritage Inc.

709-689-3824
gertie.molloy@cbdc.ca

Détails de la page

Date de modification :