NOVONIX ouvre une nouvelle usine pilote de matériaux qui entrent dans la fabrication des batteries au lithium-ion
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada aide à acheter de l’équipement spécialisé en prévision d’une expansion dans le parc industriel Burnside
Le 9 mars 2022 · Dartmouth (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les entreprises du Canada atlantique adaptent leurs activités et sont à la recherche de nouvelles possibilités pour rester à la pointe de l’innovation et stimuler la croissance. C’est dans cette optique que le gouvernement du Canada investit pour aider NOVONIX (en anglais seulement) à concevoir et promouvoir une nouvelle méthode de production de matériaux cathodiques, un composant essentiel des batteries au lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques.
Une entreprise de la Nouvelle-Écosse met au point une nouvelle méthode pour fabriquer des matériaux de batterie plus propres et à un coût plus compétitif
Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé une contribution remboursable de 1 000 000 $ à NOVONIX Battery Technology Solutions Inc. (NOVONIX). La ministre était accompagnée de Darren Fisher, secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés et député de Dartmouth-Cole Harbour.
Cette contribution aidera NOVONIX à acheter des équipements spécialisés pour une installation de 35 000 pieds carrés dans le parc industriel Burnside, où elle concevra à titre pilote une méthode rentable et respectueuse de l’environnement pour produire des matériaux cathodiques. Cette installation devrait permettre à la société de démontrer que sa méthode est évolutive et commercialement viable pour un marché en pleine expansion, ciblé sur les véhicules électriques et le stockage d’énergie.
L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à réunir les entreprises et les chercheurs pour trouver des solutions novatrices aux défis d’aujourd’hui, en réduisant les effets secondaires négatifs sur l’environnement, tout en aidant l’économie à prospérer.
Citations
« Des technologies propres et novatrices, comme celles mises au point par NOVONIX, aident les entreprises du Canada atlantique à s’adapter, à croître et à soutenir la concurrence mondiale. En soutenant les entreprises pionnières qui ouvrent la voie, le gouvernement du Canada assure une relance solide et durable et une économie plus verte. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA
« L'industrie des technologies propres est en plein essor à Dartmouth-Cole Harbour, et NOVONIX est à l'avant-garde de la technologie des batteries propres. Elle aide à répondre aux besoins énergétiques du monde d'une manière plus écologique et plus rentable. En continuant à développer de nouvelles méthodes de production et à étendre ses recherches, NOVONIX crée des emplois hautement qualifiés à Dartmouth et dans la municipalité régionale de Halifax. »
- Darren Fisher, secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés et député de Dartmouth-Cole Harbour
« Nous nous réjouissons que le gouvernement canadien comprenne l’importance de la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement locale en matériaux de batterie, et le besoin de s’associer à des entreprises technologiques comme NOVONIX pour assurer la croissance et la compétitivité à l’échelle mondiale. Nous avons essentiellement ciblé les technologies et les matériaux qui soutiennent les applications à longue durée de vie et à haute performance. C’est pourquoi nous sommes ravis que l’APECA soutienne cette expansion et notre investissement continu dans nos activités ici en Nouvelle-Écosse. Cet investissement nous aidera à avancer plus rapidement et à fournir des équipements et des personnes à l’équipe, qui s ’emploiera à démontrer l’évolutivité de notre technologie de synthèse par pulvérisation cathodique. »
- Dr Chris Burns, cofondateur et PDG, NOVONIX
Faits en bref
-
Créée en 2013, NOVONIX est passée de huit à plus de 55 employés, dont des scientifiques, des ingénieurs et des concepteurs de logiciels. D’ici l’été, elle prévoit employer près de 70 personnes hautement qualifiées et une centaine à la même époque l’année prochaine.
-
L’entreprise a commencé à s’installer dans des locaux de 35 000 pieds carrés dans le parc industriel Burnside le 5 mars 2022, tout en maintenant ses activités dans son installation de Bedford. L’installation de Burnside se concentrera sur la technologie de procédés pour fabriquer des matériaux utilisés dans les batteries. À l’installation de Bedford, l’entreprise construit et teste de nouveaux matériaux et de nouvelles batteries en utilisant sa ligne pilote de cellules.
-
Grâce à l’ajout des matériaux cathodiques, NOVONIX serait un producteur des trois principaux composants des batteries au lithium-ion. Sa société sœur, basée aux États-Unis, produit des anodes en graphite artificiel. L’entreprise compte des clients dans 14 pays.
-
Dr Chris Burns, cofondateur et PDG de NOVONIX, a sonné la cloche de clôture au Nasdaq le 24 février 2022 pour commémorer la récente cotation de la société sous le symbole NVX.
-
Le financement annoncé aujourd’hui est fourni au titre du programme Croissance économique régionale par l’innovation - Fonds pour l’emploi et la croissance de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Liens connexes
Personnes-ressources
Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et ministre responsable de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca
Chris Brooks
Directeur des communications, Nouvelle-Écosse
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
Chris.Brooks@acoa-apeca.gc.ca
Chantal Theoret
Directrice, Marketing et Communications
NOVONIX
media@novonixgroup.com
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Détails de la page
- Date de modification :