La Chambre de commerce pour le Grand Moncton lance la Tournée estivale branchée grâce à l’initiative Redécouvrir nos centres-villes

Communiqué de presse

Le 11 juillet 2022 · Moncton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les rues principales, les centres-villes et les quartiers du Canada atlantique sont des espaces dynamiques où les gens se rassemblent pour profiter de tout ce que nos collectivités urbaines et rurales ont à offrir. Après plus de deux années de pandémie, les gens souhaitent vivement renouer des liens en toute sécurité et profiter à nouveau des centres-villes de la région. À ce titre, le gouvernement du Canada, au moyen de l’initiative Redécouvrir nos centres-villes, soutient des projets communautaires qui redonneront du dynamisme à ces importants carrefours communautaires animés.

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles, ministre responsable de l’APECA et députée de Moncton-Riverview-Dieppe, a annoncé un investissement de 350 000 $ accordé à la Chambre de commerce pour le Grand Moncton (CCGM) au titre de l’initiative Redécouvrir nos centres-villes.

Le soutien permettra à la CCGM de lancer la Tournée estivale branchée. Tout au long de l’été, cinq ambassadeurs régionaux voyageront à bord de véhicules électriques pour entrer en contact avec des propriétaires d’entreprises locales, rencontrer leurs clients et promouvoir les événements qui se déroulent dans les communautés et les centres-villes de la province. La tournée se terminera par le Festi-Local, événement d’importance où les entreprises visitées pendant la tournée sont invitées à venir à Moncton afin d’offrir leurs produits et célébrer l’amour du commerce local au Nouveau-Brunswick.

L’initiative Redécouvrir nos centres-villes aide les organisations sans but lucratif à unir leurs forces pour créer de nouveaux projets, élaborer des initiatives de marketing et promouvoir des activités qui ont pour but d’encourager les résidents et les visiteurs à redécouvrir ce que les collectivités de la région ont à offrir, tout en soutenant davantage les entreprises locales.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les petites entreprises et les collectivités à se rétablir et à collaborer pour favoriser une reprise économique solide et résiliente qui bénéficiera à tous les Canadiens et Canadiennes.

Citations

« Nos rues principales, nos centres-villes et nos quartiers sont au cœur des collectivités rurales et urbaines du Canada atlantique. La Tournée estivale branchée de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton contribuera à donner un nouveau souffle à nos communautés, grandes et petites, à raviver nos centres-villes et à encourager les résidents et les visiteurs à venir profiter de tout ce que nos entreprises ont à offrir.

-        L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Après plus de deux ans de difficultés économiques causées par la pandémie, nos centres-villes ont besoin de soutien. L’initiative Redécouvrir nos centres-villes de l'APECA est l'antidote parfait à nos maux économiques. La Chambre de commerce pour le Grand Moncton croit que notre Tournée estivale branchée - Édition Rue Main, rehaussera le profil des entreprises des centre-villes de partout dans la province et encouragera les gens à revenir pour soutenir ces entrepreneurs qui travaillent fort. »

-     John Wishart, directeur général, Chambre de commerce pour le Grand Moncton

Faits en bref

  • La Chambre de commerce pour le Grand Moncton est la voix du milieu des affaires du Grand Moncton depuis 1891. Elle s’efforce de promouvoir le succès de ses membres et de favoriser le bien-être du milieu des affaires dans son ensemble. Sa vision a toujours été de contribuer à propulser la région du Grand Moncton vers une croissance économique inégalée, menant le Nouveau-Brunswick vers un avenir prospère.

  • Le 18 mars 2022, l’APECA a lancé Redécouvrir nos centres-villes, une initiative de dix millions de dollars pour soutenir des mesures locales visant à encourager les gens du Canada atlantique et les visiteurs à redécouvrir les rues principales et les quartiers de la région. 

  • L’initiative Redécouvrir nos centres-villes complète d’autres mesures fédérales, provinciales et municipales visant à aider les entreprises et les collectivités à se rebâtir en mieux. 

  • Depuis le début de la pandémie, l’APECA a investi un peu moins d’un demi-milliard de dollars pour aider les entreprises et les organismes à traverser la pandémie de la COVID-19, protégeant ainsi plus de 20 000 emplois dans les collectivités de la région.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique
catherine.mounier-desrochers@acoa-apeca.gc.ca

Dominique Bouchard
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Dominique.Bouchard@acoa-apeca.gc.ca

John Wishart
Directeur général
Chambre de commerce pour le Grand Moncton
jwishart@ccgm.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :