Legendary Coasts of Eastern Newfoundland recevra un coup de pouce grâce à l’initiative Redécouvrir nos centres-villes

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada appuie les efforts visant à revitaliser les centres-villes, les rues principales et les quartiers

Le 19 août 2022 · Old Perlican (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les centres-villes, les rues principales et les quartiers du Canada atlantique sont des espaces dynamiques où les gens se rassemblent pour profiter de tout ce que nos collectivités urbaines et rurales ont à offrir. Après plus de deux années de pandémie, les gens souhaitent vivement renouer des liens en toute sécurité et profiter à nouveau des centres-villes de la région. À ce titre, le gouvernement du Canada, au moyen de l’initiative Redécouvrir nos centres-villes, soutient des projets communautaires qui redonneront du dynamisme à ces importants carrefours communautaires animés.

Du soutien ciblé change la donne pour Old Perlican

Aujourd’hui, Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity, a annoncé un investissement de 117 577 $ accordé à Legendary Coasts of Eastern Newfoundland au titre de l’initiative Redécouvrir nos centres-villes. L’annonce a été faite au nom de l’honorable
Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

L’honorable Steve Crocker, ministre du Tourisme, de la Culture, des Arts et des Loisirs, a également annoncé un investissement de 50 000 $ du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.

Ce soutien permettra à Legendary Coasts of Eastern Newfoundland d’accueillir la première édition annuelle du Deep Blues Seafood Festival à Old Perlican du 19 au 21 août. Ce festival invitera les résidents et visiteurs à célébrer les produits de la mer de calibre mondial de
Terre-Neuve-et-Labrador en dégustant des plats préparés par des chefs locaux et internationaux, tout en appréciant la musique blues interprétée par des musiciens accomplis. L’évènement renforcera les offres touristiques de la région, procurera des retombées économiques aux entreprises locales et encouragera les gens à redécouvrir Old Perlican.

L’initiative Redécouvrir nos centres-villes aide les organismes sans but lucratif à unir leurs forces pour créer de nouvelles activités, élaborer des initiatives de marketing et promouvoir des évènements qui ont tous pour but d’encourager les résidents et les visiteurs à redécouvrir ce que les collectivités de la région ont à offrir, tout en soutenant davantage les entreprises locales.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les petites entreprises et les collectivités à se rétablir et à collaborer vigoureusement pour favoriser une reprise économique solide et résiliente qui bénéficiera à tous les Canadiens et Canadiennes.

Citations

« Nos rues principales, nos centres-villes et nos quartiers sont au cœur des collectivités rurales et urbaines dynamiques du Canada atlantique. Cette initiative innovante contribuera à donner un nouveau souffle à nos collectivités, grandes et petites, et à encourager les résidents et les visiteurs à venir profiter de tout ce qu’Old Perlican peut leur offrir. »

-        L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

 

« Old Perlican est l’une des collectivités de pêcheurs les plus vieilles et pittoresques de notre province ainsi qu’un joyau de la baie de la Trinité. Notre appui à Legendary Coasts of Eastern Newfoundland contribuera à rassembler les résidents et visiteurs à l’occasion du tout premier Deep Blues Seafood Festival d’Old Perlican. Ce festival mettra en valeur l’hospitalité et les expériences culinaires de calibre mondial de notre province, tout en renforçant l’économie locale. »

-        Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity

 

« Le Deep Blues Seafood Festival est un évènement unique en son genre qui célébrera la crème des produits de la mer et des arts culinaires de Terre-Neuve-et-Labrador, tout en présentant certains de nos meilleurs et plus brillants musiciens de jazz. Cette année, notre province souligne Come Home 2022, une année de célébrations et de retrouvailles. C’est donc le moment idéal de lancer ce nouveau festival. Bravo et meilleurs vœux de succès aux organisateurs. »

-        L’honorable Steve Crocker, ministre du Tourisme, de la Culture, des Arts et des Loisirs

 

« Les produits de la mer de Terre-Neuve-et-Labrador sont reconnus mondialement pour leur goût supérieur et leurs avantages nutritionnels. Le ministère des Pêches, de la Foresterie et de l’Agriculture est fier d’appuyer cet évènement qui mettra en évidence et renforcera la réputation de notre province en tant que source fiable de produits de la mer durables et de grande qualité. Bravo aux organisateurs du festival et aux chefs participants de s’être lancés dans cette initiative passionnante. J’encourage tant les résidents que les visiteurs à se rendre à Old Perlican pour y participer. »

-        L’honorable Derek Bragg, ministre des Pêches, de la Foresterie et de l’Agriculture

Faits en bref

  • Le 18 mars 2022, l’APECA a lancé Redécouvrir nos centres-villes, une initiative de dix millions de dollars pour soutenir des mesures locales visant à encourager les gens du Canada atlantique et les visiteurs à redécouvrir les rues principales et les quartiers de la région.

  • L’initiative Redécouvrir nos centres-villes complète d’autres mesures fédérales, provinciales et municipales visant à aider les entreprises et les collectivités à se rebâtir en mieux.

  • Depuis le début de la pandémie, l’APECA a investi un peu moins d’un demi-milliard de dollars pour aider les entreprises et les organismes à traverser la pandémie de la COVID-19, protégeant ainsi plus de 20 000 emplois dans les collectivités de la région.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin

Attachée de presse

Cabinet de la ministre des Langues officielles et de

l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca


Paul McGrath

Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada atlantique

709-689-5731

paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca


Adrienne Luther

Tourisme, Culture, Arts et Loisirs

709-729-4819, 709-730-2953

adrienneluther@gov.nl.ca


Craig Renouf

Pêches, Foresterie et Agriculture

709-637-2923, 709-640-6922

craigrenouf@gov.nl.ca
 

Cheri Holloway

Legendary Coasts of Eastern Newfoundland

709-631-1095

cheri@legendarycoasts.com

Détails de la page

Date de modification :