Des opportunités touristiques croissantes dans l’ouest de Terre‑Neuve

Communiqué de presse

Plus de 600 000 $ sont investis pour rehausser l’infrastructure et renforcer l’industrie touristique

Le 2 février 2024 · Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Du ski et de la motoneige en hiver à la randonnée et au vélo de montagne en été, l'ouest de Terre-Neuve est une destination touristique de classe mondiale toute l’année. Il soutient des centaines de bons emplois et offre de nombreuses occasions économiques directes et indirectes. Des activités qui renforcent la réputation de la province en tant qu’endroit attrayant où vivre et faire des affaires et en tant qu’endroit agréable à visiter.

Le gouvernement du Canada investit dans les exploitants touristiques pour les aider à développer leurs activités et à construire des infrastructures communautaires afin de garantir que l’ouest de Terre‑Neuve puisse attirer davantage de visiteurs et offrir des expériences améliorées et accessibles dont tout le monde peut profiter.

Engagement à améliorer l’écosystème touristique

Aujourd’hui, l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA, a annoncé un investissement total de 624 159 $ pour six projets liés au tourisme dans l’ouest de Terre-Neuve.

Le financement de ces projets est versé au titre du programme Croissance économique régionale par l’innovationCroissance économique régionale par l’innovation (CERI) et du Fonds des collectivités innovatrices (FCI).

Les bénéficiaires de contributions financières non remboursables sont : Western NL DMO Inc. (Go Western), la municipalité de Cow Head, la Gros Morne Co-operating Association, la Corner Brook Stream Development Corporation, la municipalité de Humber Arm South et la Corner Brook Port Corporation.

Pour la liste complète des projets, reportez-vous à la fiche d’information.

L’annonce d’aujourd’hui démontre encore une fois que le gouvernement du Canada est résolu à renforcer l’écosystème touristique de la région afin que les visiteurs et les résidents puissent profiter de destinations et d’attractions nouvelles et améliorées, et les célébrer. 

Citations

« Les paysages à couper le souffle et le dynamisme des collectivités de l’ouest de Terre‑Neuve sont la clé d’une multitude de possibilités touristiques inexploitées. Depuis la beauté accidentée de la région jusqu’à sa chaleureuse hospitalité locale, nous voulons que le monde découvre ce qui fait de la côte ouest de Terre-Neuve une destination inoubliable. »

L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA

Faits en bref

  • Le programme CERI crée les conditions propices au démarrage et à la croissance d’entreprises au Canada atlantique. Grâce à ce programme, l’APECA aide les entreprises et les organismes sans but lucratif à développer une économie forte, dynamique et inclusive.

  • Les investissements de l’APECA sont également versés au titre du FCI, qui s’appuie sur les forces des collectivités et fournit les outils nécessaires pour cerner les occasions de croissance économique durable.

  • L’investissement non remboursable total accordé aujourd’hui à six projets touristiques et communautaires dans l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador se chiffre à 624 159 $.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Connor Burton

Attaché de presse

Cabinet de la ministre du Développement économique rural et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca


Paul McGrath

Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada atlantique

709-689-5731

Paul.Mcgrath@acoa-apeca.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :