Message de la ministre de la Santé - Semaine nationale des soins infirmiers - Du 7 au 13 mai 2018

Déclaration

Qui au Canada n’a pas reçu des soins d’une infirmière à un moment de sa vie. Les infirmières et infirmiers, qui forment le plus grand groupe de professionnels de la santé au pays, sont le principal point d’intervention pour de nombreux Canadiens. Chaque année, la Semaine nationale des soins infirmiers rend hommage aux infirmières et aux infirmiers pour leurs multiples contributions au bien-être de la population canadienne.

Le thème de la Semaine nationale des soins infirmiers de cette année, Voici les soins infirmiers, aborde le rôle en constante évolution des infirmières et des infirmiers, autant dans les milieux traditionnels que non traditionnels et les occasions qu’offrent les technologies numériques et les médias sociaux. Le gouvernement est déterminé à travailler en étroite collaboration avec les provinces, les territoires et le milieu de la santé pour veiller à ce que notre système de santé continue de s’adapter aux besoins de la population canadienne.

Cette semaine, et toutes les semaines, je remercie les infirmières et les infirmiers de partout au Canada pour leur dévouement et leur engagement à l’égard de l’excellence de la prestation des soins. J’invite l’ensemble de la population canadienne à se joindre à moi pour célébrer les soins infirmiers et tout ce que les infirmières et les infirmiers font pour assurer notre santé.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, C.P., députée
Ministre de la Santé


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :