Message de la ministre de la Santé – Semaine du médecin de famille Semaine du 12 novembre 2018

Déclaration

Pendant la Semaine du médecin de famille, j’incite tous les Canadiens à se joindre à moi pour remercier nos médecins de famille pour tout ce qu’ils font afin d’assurer notre santé et celle des membres de notre famille.

En tant que premiers dispensateurs de soins, les médecins de famille canadiens nous appuient à toutes les étapes de notre vie, depuis la conception jusqu’à la grossesse et de la naissance jusqu’à la mort. Ils sont indispensables au système de santé de notre pays. Profitons-en cette semaine pour les remercier de leur immense contribution.

Aujourd’hui plus que jamais, les médecins de famille jouent un rôle essentiel pour aider la population canadienne vieillissante et répondre aux besoins grandissants en matière de soins en milieu communautaire au pays. Les Canadiens s’attendent à ce que leur système de santé s’adapte à l’évolution de leurs besoins, et les médecins de famille contribuent indéfiniment à ce système. Je suis très contente que notre gouvernement soutienne le travail des médecins de famille et continue de jouer un rôle phare grâce à ses investissements sans précédent dans les soins de santé, notamment pour améliorer l’accès aux soins à domicile et aux soins en milieu communautaire.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à remercier les médecins de famille pour leur compassion et leur dévouement envers leurs patients.

Bonne Semaine du médecin de famille!

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, C.P, députée
Ministre de la Santé


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :