Direction de la gestion des ressources et des opérations
La Direction de la gestion des ressources et des opérations de Santé Canada assure la supervision et la coordination des politiques et des activités ministérielles de la Direction générale des produits de santé et des aliments.
Sur cette page
Mandat
La Direction de la gestion des ressources et des opérations s'assure que la Direction générale s'acquitte de ses obligations en matière de gestion et d'intendance des ressources humaines et financières.
Nous nous assurons également que les gestionnaires de la Direction générale disposent des outils dont ils ont besoin pour gérer leurs ressources de manière efficace. De plus, nous nous acquittons de fonctions horizontales afin de soutenir les activités des différentes directions dans l'ensemble de la Direction générale.
Divisions
La Direction comprend les cinq divisions suivantes :
- Division de la planification stratégique et de la responsabilité organisationnelle
- Division de la gestion opérationnelle et de l'apprentissage en science
- Division de l'informatique des affaires et de la transformation
- Division de la gouvernance et des communications internes
Division de la planification stratégique et de la responsabilité organisationnelle
La Division de la planification stratégique et de la responsabilité organisationnelle dirige la rédaction des politiques de la Direction générale sur le recouvrement de coûts et lui offre du soutien, des orientations stratégiques et des conseils relativement aux fonctions ministérielles, entre autres :
- Gestion et analyse financière
- Analyse et politiques de recouvrement de coûts
- Planification et rendement
- Audits et évaluations
Division de la gestion opérationnelle et de l'apprentissage en science
La Division de la gestion opérationnelle et de l'apprentissage en science dirige, pour l'ensemble de la Direction générale, les travaux d'élaboration de politiques et d'activités qui favorisent l'établissement d'un milieu de travail mobilisé, novateur et tourné vers l'avenir grâce à la formation et au perfectionnement et à des initiatives axées sur le bien-être des employés. Nous soutenons également les activités de la Direction générale dans divers domaines, notamment :
- la planification de la continuité des opérations;
- la gestion des ressources humaines;
- les locaux.
Division de l'informatique des affaires et de la transformation
La Division de l'informatique des affaires et de la transformation dirige les initiatives de technologie et de gestion de l'information; elle fait avancer des initiatives stratégiques, telles que la divulgation de renseignements cliniques au sujet de médicaments et d'instruments médicaux; et offre du soutien et de l'orientation et des conseils stratégiques à la Direction générale, notamment dans les domaines suivants :
- la gestion du portefeuille de la technologie de l'information et la prestation de services techniques;
- la planification des investissements;
- l'ouverture et la transparence.
Division de la gouvernance et des communications internes
La Division de la gouvernance et des communications internes offre du soutien et de l'orientation et des conseils stratégiques à la Direction générale, notamment dans les domaines suivants :
- l'innovation;
- la gestion du comité de la Direction générale; et
- les communications internes.
Pour plus de renseignements
- Directions et bureaux
- Bases de données sur les médicaments et les instruments médicaux
- Plans stratégiques, rapports et publications
Pour nous joindre
Bureau du directeur général
Envoyez un courriel au bureau du directeur général, à l'adresse suivante : rmod.dgo-bdg.dgro@hc-sc.gc.ca
Division de la planification stratégique et de la responsabilité organisationnelle
Recouvrement de coûts (politique et consultations)
Courriel : cro-brc@hc-sc.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :