Direction générale des produits de santé et des aliments

Le mandat de la Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA) est d'adopter une approche intégrée à la gestion des risques et des avantages pour la santé liés aux produits de santé et aux aliments :

  • en réduisant les facteurs de risque pour la santé des Canadiens et Canadiennes tout en maximisant la protection offerte par le système réglementaire des produits de santé et des aliments; et
  • en favorisant des conditions qui permettent aux Canadiens et Canadiennes de faire des choix sains ainsi qu'en leur donnant des renseignements afin qu'ils ou qu'elles puissent prendre des décisions éclairées en ce qui a trait à leur santé.

Nos fiches d'information de la direction générale favorisent une meilleure compréhension des activités de la DGPSA.

Bureaux et programmes

Les activités de la Direction générale des produits de santé et des aliments sont prises en charge par les bureaux de la Région de la capitale nationale et par les cinq bureaux régionaux : Atlantique, Québec, Ontario, Manitoba-Saskatchewan et Ouest.

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