Subventions et contributions

Les programmes de subventions et de contributions sont des mécanismes importants qu'utilise Santé Canada pour établir une large variété de programmes dans le domaine de la santé en collaboration avec les bénéficiaires et les intervenants. Ces programmes aident à maintenir et à améliorer la santé de la population canadienne.

Les programmes de subventions et de contributions de Santé Canada appuient des initiatives qui relèvent de quatre grandes catégories. Ces initiatives :

  • remplacent des services de santé que le Ministère offrirait généralement (p. ex., Services de santé non assurés, Pour des collectivités en bonne santé)
  • portent sur des priorités nationales ou des problèmes de santé pour lesquels on ne possède pas d'infrastructure ministérielle, de connaissances techniques ou de ressources spécialisées permettant d'en assurer la gestion (p. ex., Stratégie canadienne sur le VIH/sida, Stratégie de recherche sur l'hépatite C)
  • sont axées sur des programmes de promotion de la santé dont le succès repose sur la participation des organismes communautaires
  • sont associées à des projets de recherche visant à améliorer les connaissances, les politiques et la prestation de programmes (p. ex., programmes de contribution aidant l'Institut canadien d'information sur la santé à coordonner la mise au point et la gestion d'un système d'information intégré en matière de santé).

Nous espérons que cette trousse d'information vous aidera à atteindre les but et les objectifs de votre projet. Veuillez communiquer avec votre consultant(e) de programme si vous désirez de plus amples renseignements.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :