Réunion du Groupe de travail canadien sur la douleur : le 26 juillet 2019

Réunion du Groupe de travail canadien sur la douleur : le 26 juillet 2019, de 15 h à 17 h, HNE

Par téléconférence

Compte rendu de la réunion

Objectifs

Participants

Melissa Anderson, Fiona Campbell, Manon Choinière, Hani El‑Gabalawy, Jacques Laliberté, Jaris Swidrovich, Linda Wilhelm

Absents : Maria Hudspith

Secrétariat : Andrea Currie, Kristyn Franklin, Andrew Taylor, Megan Wyszynski

Affiliations et intérêts

Aucune modification à déclarer.

Mot d’ouverture

Andrea Currie donne un aperçu des objectifs de la rencontre.

Présentation du compte rendu de la première phase du mandat du Groupe de travail, de mars à juin 2019

Les membres du Groupe de travail révisent le processus de rédaction de leur premier rapport. Ils soulignent ce qui a fonctionné et formulent des recommandations visant à faciliter la rédaction du prochain rapport.

Les membres du Groupe de travail discutent de la rétroaction fournie à ce jour par les intervenants à la suite de leur examen du rapport. Le rapport a suscité des discussions et des suggestions concernant les points à prendre en considération dans la prochaine phase des travaux du Groupe de travail. Les membres du Groupe de travail font quelques suggestions afin de poursuivre la sensibilisation à la douleur chronique au moyen d’une diffusion ciblée supplémentaire du rapport :

Les membres du Groupe de travail discutent de mesures additionnelles concernant la prescription appropriée d’opioïdes chez les personnes aux prises avec la douleur.

Objectifs de la prochaine phase des travaux du Groupe de travail, de juillet 2019 à juin 2020

Les membres du Groupe de travail discutent des objectifs de la prochaine phase des travaux du Groupe de travail et de l’aperçu provisoire du rapport du Groupe de travail prévu en juin 2020.

Le personnel du Secrétariat présente un aperçu d’une ébauche de plan de mobilisation comprenant des activités régionales de mobilisation des intervenants à l’échelle du pays, des tables rondes sur des sujets précis, des activités de mobilisation propres aux sous-populations prioritaires et une consultation publique en ligne générale. Les membres du Groupe de travail discutent de l’approche globale des activités de mobilisation du public et des intervenants, reconnaissant que l’approche doit être flexible et adaptée. Ils soulignent que l’accès aux soins, les options thérapeutiques et les cheminements cliniques constitueront les thèmes les plus importants pour de nombreux intervenants pendant les consultations régionales. D’autres sujets plus techniques, comme la surveillance de la qualité et la mesure du rendement, pourraient être abordés dans des discussions plus ciblées.

Les membres du Groupe de travail réfléchissent aux conférences et aux réunions prévues qui pourraient être envisagées pour d’éventuelles activités de mobilisation.

Mesures de suivi

Détails de la page

Date de modification :