Organismes consultatifs externes

Santé Canada cherche à obtenir, dans plusieurs situations, des renseignements et des conseils de divers individus, organismes et gouvernements. À cette fin, elle fait parfois appel à des organismes consultatifs externes. Ceux-ci sont composés de personnes de l'extérieur de l'administration fédérale, dont la nomination vise à refléter un large éventail de connaissances, d'expertise et d'expériences pertinentes.

Santé Canada a établi un certain nombre d'organismes consultatifs externes, qui le conseillent de différentes façons, décrites dans leur mandat. Voici deux listes des organismes consultatifs externes du Ministère : actifs et non-actifs/dissous.

La Politique de Santé Canada sur les organismes consultatifs externes (2011) a pour objet de donner des directives aux personnes qui gèrent des organismes consultatifs externes et qui y font appel, tout en fournissant aux intervenants et aux membres du public des renseignements accessibles sur ce à quoi ils peuvent s'attendre lorsque le Ministère demande l'avis d'un organisme consultatif externe.

Liste d'organismes consultatifs externes actifs

Liste d'organismes consultatifs externes non-actifs ou dissous

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :