ARCHIVÉE - Consultation sur l'établissement des cibles de réduction du sodium (février 2010)

 

Avis au lecteur : La consultation en ligne est maintenant terminée. Le contenu figurant sur cette page est un aperçu du contenu présenté au public.

Santé Canada préside un groupe de travail multi-intervenants sur la réduction du sodium dans l'alimentation. Le Groupe de travail sur le sodium a pour mission d'élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie qui réduira la teneur en sodium de l'alimentation des Canadiens et des Canadiennes afin qu'elle soit conforme à la quantité recommandée par l'Institute of Medicine of the National Academies (rapport sur les apports nutritionnels de référence pour le sodium). Cette stratégie sera déployée en plusieurs étapes et sera fondée sur une démarche en trois volets qui comprendra l'éducation, la réduction volontaire de la teneur en sodium des produits alimentaires transformés et des aliments vendus dans les établissements de restauration et la recherche.

À la suite de ces rencontres, le questionnaire de rétroaction suivant a été conçu afin d'aider l'industrie à fournir à Santé Canada l'information nécessaire pour donner suite à l'établissement des cibles de sodium pour le premier ensemble de catégories d'aliments.

Veuillez répondre aux questions suivantes dès que possible afin que nous ayons en main des données exhaustives en vue de la finalisation des cibles pour le groupe I et l'élaboration de plans pour les prochaines étapes.

Comment participer

Cette consultation est disponible pour vos commentaires du 25 février au 20 mars 2010.

Veuillez sélectionner et lire le « Mise à jour sur les progrès de Santé Canada vers l'établissement de cibles de réduction du sodium et questionnaire » en utilisant le lien ci-dessous. Après l'avoir lu, veuillez soumettre vos commentaires par courriel ou télécopieur à:

Télécopieur : 613-941-6636

Veuillez transmettre ce formulaire de rétroaction aux questions plus bas à Santé Canada au plus tard le 16 mars 2010.

Informer les Canadiens et les Canadiennes

L'information extraite des questions sera partagée avec le Groupe de travail sur le sodium lors de sa rencontre de février à titre d'agrégat et de résumé des réponses. Elle sera utilisée afin de contribuer à préparer le rapport final et les recommandations émanant du Groupe.

Si vous avez des questions, veuillez contacter sodium@hc-sc.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :