Éthers diphényliques polybromés (EDPB)

Les éthers diphényliques polybromés (EDPB) sont des substances produites commercialement qui sont utilisées comme produits ignifuges dans une vaste gamme de produits de consommation. Ces composés sont très persistants dans l'environnement. Les données actuelles révèlent que les principales sources d'exposition humaine aux EDPB sont l'air ambiant, la poussière intérieur et les aliments, y compris le lait maternel. Selon une évaluation menée récemment par des scientifiques de Santé Canada, les concentrations d'EDPB dans les aliments consommés par les Canadiens ne sont pas considérées comme dangereuses pour la santé humaine.

Que fait Santé Canada?

Santé Canada surveille les concentrations de divers produits chimiques dans les aliments, notamment les EDPB, au cours des enquêtes qu'il mène actuellement dans le cadre de l'Étude sur l'alimentation totale. Santé Canada mène également des évaluations du risque pour la santé lorsque des données et des renseignements nouveaux sur les EDPB dans les aliments sont rendus disponibles.

Que pouvez-vous faire?

Selon l'évaluation de Santé Canada, il n'y a pas lieu de modifier son alimentation en raison de la présence d'EDPB dans les aliments. Santé Canada recommande aux Canadiens de consommer une vaste gamme d'aliments provenant de chacun des groupes alimentaires conformément aux recommandations du Guide alimentaire canadien pour manger sainement.

Événements à venir

Ressources additionnelles

Les EDPB dans le poisson :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :