Qualité des eaux récréatives et santé : Protéger votre santé

Façons de vous protéger avant, pendant et après une visite dans une zone d'eaux récréatives.

Sur cette page

Avant votre visite

Vérifiez les plus récents résultats de la surveillance de la qualité de l'eau et avis relatifs à la baignade sur les sites Web des services de santé locaux ou des autorités municipales.

Apportez des articles de protection tels que des :

Discutez avec un fournisseur de soins de santé des risques liés aux activités aquatiques récréatives, dans le cas des personnes présentant une vulnérabilité accrue aux infections telles que les :

Pendant votre visite

Respectez tous les avis affichés, tels que les :

Prenez conscience des dangers potentiels dans la zone, tels que :

Prenez note que certains dangers peuvent ne pas être affichés sur un panneau d'avertissement.

Lorsque vous êtes dans l'eau, rappelez-vous de :

Ne déféquez pas dans l'eau et ne pas aller dans l'eau en cas de diarrhée. Les microorganismes nocifs dans les fèces pourraient se retrouver dans l'eau et rendre d'autres personnes malades.

Séchez-vous à l'aide d'une serviette après avoir été dans l'eau pour aider à éliminer les contaminants de la peau.Lavez-vous toujours les mains à l'eau propre et au savon ou utilisez un désinfectant pour les mains avant de consommer des aliments.

Le sable peut contenir des microorganismes qui pourraient vous rendre malade. Pour vous protéger, vous pouvez :

Jetez les déchets de façon appropriée. Les détritus peuvent attirer les animaux dans la zone et causer des blessures aux usagers de la plage.

Prenez des mesures pour vous protéger contre les malaises causés par la chaleur et la surexposition aux rayons UV du soleil.

Pour en savoir plus :

Après avoir quitté la zone

Lavez-vous à l'eau et au savon dès que possible après avoir passé du temps dans l'eau ou sur la plage. Cela permet d'éliminer les microorganismes et tous les autres contaminants.

Si vous tombez malade après votre visite, consultez un fournisseur de soins de santé. Signalez votre maladie au service de santé publique de votre région. Cela peut aider à répertorier les éclosions de maladie liées à la zone d'eaux récréatives.

Détails de la page

Date de modification :