Treillis chirurgical vaginal : Rôle de Santé Canada

Sur cette page

Ce que nous faisons

Santé Canada réglemente tous les instruments médicaux en vente au Canada. Nous évaluons la qualité, l'innocuité et l'efficacité de tous les treillis chirurgicaux vaginaux vendus au Canada avant d'émettre une homologation d'instrument médical.

Une fois qu'un instrument médical, tel qu'un treillis chirurgical vaginal, est homologué, le Ministère surveille son innocuité, son efficacité et sa qualité. Dans le cadre des activités de surveillance après la mise en marché, Santé Canada peut:

Nous examinons tous les signalements de problèmes associés aux instruments médicaux et prenons les mesures appropriées au besoin. Cela pourrait inclure une modification de l'étiquetage, un contrôle de la distribution, l'émission d'une communication sur les risques ou d' un rappel pour l'instrument ou encore la suspension de l'homologation du fabricant.

Ce que nous ne faisons pas

Santé Canada:

Nous joindre

Si vous avez des questions à poser à Santé Canada au sujet de l’homologation des treillis chirurgicaux vaginaux, veuillez communiquer par :

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des risques et de l’innocuité des treillis chirurgicaux vaginaux, veuillez communiquer par :

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet d’une inspection d’une entreprise ou d’un rappel, ou si vous souhaitez signaler un problème ou un incident lié à un instrument médical, veuillez :

Détails de la page

Date de modification :