Frais à l'égard des médicaments et des instruments médicaux

L'arrêté sur les prix à payer à l'égard des drogues et instruments médicaux est entré en vigueur le 1er avril 2020. Ils ont été révisés en mars 2021 pour tenir compte d'une nouvelle disposition de remise pour les médicaments COVID-19 qui passent au Règlement sur les aliments et drogues.

Voici les liens vers la mise à jour des frais pour les médicaments à usage humain et vétérinaire et les instruments médicaux ainsi que vers les documents d'orientation pertinents.

Avis sur les frais en vigueur à partir du 1er avril 2021 (nouveau)

En vertu de l'article 4.1 de l'Arrêté sur les prix à payer à l'égard des drogues et instruments médicaux, tous les frais prévus par arrêté doivent être augmentés chaque année en fonction de l'indice des prix à la consommation (IPC) L'avis de mise à jour des frais à compter du 1er avril 2021, est publié dans la Partie I de la Gazette du Canada. Les frais en vigueur au 1er avril 2021 peuvent être consultés sur les pages web consacrées aux frais, dont le lien figure dans la section ci-dessus.

De même, à partir du 1er avril 2021, les frais d'utilisation associés aux Fiches maîtresses des médicaments, Certificat de produits pharmaceutiques et licence de distributeur pour les médicaments à usage humain, seront mis à jour de 2%. Les frais de licence de distributeur de médicaments vétérinaires seront mis à jour par l'IPC. Les frais en vigueur au 1er avril 2021 ont été publiés dans la Partie I de la Gazette du Canada et sur les pages web de Santé Canada sur les frais.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :