Groupe consultatif externe sur les insectifuges personnels contenant des huiles essentielles : Sommaire de l'expertise, de l'expérience, des affiliations et des intérêts

L'information présentée ci-dessous résume l'expertise ou l'expérience, les affiliations et les intérêts des membres en lien avec le mandat du Comité consultatif externe sur les insectifuges personnels à base d'huiles essentielles. Santé Canada a pris ces déclarations en considération dans le cadre du processus de sélection. Le présent sommaire est lié à l'engagement de Santé Canada en matière de transparence des membres de ses organismes consultatifs.

Listes des secteurs, des expertises et des intérêts

Secteur :

  • Recherche et milieu universitaire
  • Organisation non gouvernementale

Expertise :

  • Toxicologie
  • Méthodologie ne recourant pas à l'expérimentation animale dans le cadre de l'évaluation de la sécurité des produits chimiques
  • Pharmacologie
  • Pharmacognosie

1. Intérêt financier direct

  1. Emploi actuel, investissements dans des entreprises, des sociétés en nom collectif, des actions, des redevances, des coentreprises, des fiducies, des biens immobiliers, des valeurs, du capital social ou des obligations, auprès de l'industrie réglementée, concernant le mandat du Comité consultatif externe sur les insectifuges personnels à base d'huiles essentielles.

2. Intérêt financier indirect

  1. Au cours des cinq dernières années, paiement reçu de l'industrie réglementée pour un travail accompli  ou en cours, y compris un emploi, des contrats ou des consultations passés; ou contribution financière, y compris un soutien à la recherche, des subventions d'études personnelles, des contributions, des bourses, des commandites ou des honoraires, concernant le mandat du Comité consultatif externe sur les insectifuges personnels à base d'huiles essentielles.
  2. Au cours des cinq dernières années, matériaux, produits à prix réduit, cadeaux ou autres avantages, ou participation à des réunions pour lesquelles la totalité ou une partie des coûts de voyage et d'hébergement ont été pris en charge par l'industrie réglementée, concernant le mandat du Comité consultatif externe sur les insectifuges personnels à base d'huiles essentielles.
  3. Au cours des trois dernières années, subventions ou autres fonds reçus de l'industrie réglementée, concernant le mandat du Comité consultatif externe sur les insectifuges personnels à base d'huiles essentielles, pour l'une ou l'autre des organisations où vous êtes actuellement employé ou avez participé au processus décisionnel interne.

3. Intérêt intellectuel

  1. Au cours des cinq dernières années, tous les conseils ou opinions formels offerts à l'industrie, à un organisme canadien fédéral, provincial ou municipal, à un gouvernement étranger ou à une organisation non gouvernementale, sur une question concernant le mandat du Comité consultatif externe sur les insectifuges personnels à base d'huiles essentielles.
  2. Au cours des cinq dernières années, tout point de vue publié ou énoncé publiquement, y compris les allocutions, les pressions politiques, les articles scientifiques, les revues, les autres publications ou les sites Web, sur des questions concernant le mandat du Comité consultatif externe sur les insectifuges personnels à base d'huiles essentielles.
  3. Affiliations actuelles à des organismes professionnels ou bénévoles comme l'appartenance à des sociétés professionnelles ou scientifiques, à des groupes de lobbying, à des associations commerciales, à des groupes d'intérêt public ou de revendication concernant le mandat et le travail du Comité consultatif externe sur les insectifuges personnels à base d'huiles essentielles.

4. Autres intérêts

  1. Toute autre affiliation, circonstance ou tout autre intérêt qui pourrait donner à un membre du public bien informé des motifs raisonnables de préoccupation quant à l'intégrité et à l'objectivité de votre participation.

Sommaire des réponses des membres

Len Ritter (Président)

Secteur
Recherche et milieu universitaire
Expertise
Toxicologie (volet réglementaire)
Sommaire des réponses
1a. Non
2a. Non
2b. Non
2c. Non
3a. Non
3b. Non
3c. Non
4a. Non
Commentaires
Aucun

Barbara Hales

Secteur
Recherche et milieu universitaire
Expertise
Toxicologie (développement et reproduction)
Pharmacologie
Pharmacognosie
Sommaire des réponses
1a. Non
2a. Oui
2b. Oui
2c. Oui
3a. Oui
3b. Non
3c. Non
4a. Non
Commentaires
D re Hales a été consultante pour Santé Canada (4000 $; avril 2010) et a obtenu des subventions de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada en tant que chercheuse principale ou codemanderesse. Elle a également reçu des honoraires pour un atelier des Instituts de recherche en santé du Canada (250 $; mai 2013) et pour avoir été conférencière dans le cadre de la formation continue de la Teratology Society (250 $; 2014).

Dre Hales est membre des organisations suivantes : Société de toxicologie du Canada, Society of Toxicology, Teratology Society, Toxicological Sciences (rédactrice adjointe), Birth Defects Research Part B (comité de rédaction), American Society for Pharmacology and Experimental Therapeutics, Society for Developmental Biology et Endocrine Society.

Troy Seidle

Secteur
Organisation non gouvernementale
Expertise
Méthodologie ne recourant pas à l'expérimentation animale dans le cadre de l'évaluation de la sécurité des produits chimiques
Toxicologie (volet réglementaire)
Sommaire des réponses
1a. Non
2a. Oui
2b. Non
2c. Non
3a. Oui
3b. Oui
3c. Oui
4a. Non
Commentaires
Depuis 2006, M. Seidle est lobbyiste-conseil pour une organisation non gouvernementale vouée à la protection des animaux, la Humane Society International. Il a le vaste mandat de faire valoir l'application des protocoles d'essais toxicologiques existants et scientifiquement éprouvés afin de remplacer, de réduire ou d'améliorer l'expérimentation animale. À ce titre, il fournit des conseils scientifiques et stratégiques aux institutions de l'Union européenne (Commission, parlement et États membres), à la United States Environmental Protection Agency et à la Brazilian Sanitary Surveillance Agency relativement à la révision des exigences en matière de données sur lespesticides et les produits chimiques.

Thomas E. Massey

Secteur
Recherche et milieu universitaire
Expertise
Toxicologie (volet biochimique et moléculaire)
Pharmacologie
Sommaire des réponses
1a. Non
2a. Non
2b. Non
2c. Non
3a. Non
3b. Non
3c. Non
4a. Non
Commentaires
Aucun 

Valerie Assinewe

Secteur
Organisation non gouvernementale
Expertise
Toxicologie, Pharmacologie
Sommaire des réponses
1a. Non
2a. Oui
2b. Non
2c. Non
3a. Non
3b. Non
3c. Non
4a. Non
Commentaires
D re Assinewe a occupé des postes de niveau BI-03 et BI-04 à la Direction des produits de santé naturels de Santé Canada pendant presque neuf ans.

Détails de la page

Date de modification :