Statut des mesures de gestion des risques : douzième lot

La substance chimique énumérée ci-après fait partie du douzième lot du Défi et elle satisfait aux critères énoncés à l'alinéa 64 (a) de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) [LCPE (1999)]. Le tableau qui suis résume les mesures de gestion des risques proposées pour protéger la santé et l'environnement, précise l'état d'avancement de ces mesures et fourni toute nouvelle information à leur sujet.  Pour obtenir une description complète des mesures proposées, veuillez consulter le document sur l’approche de gestion des risques qui figure dans le Résumé des substances et des publications du douzième lot.

Douzième lot
Nº CAS 53-10-9
Nom commun : mitotane
Autorité Mesures de gestion des risques Étapes clés les plus récentes
LCPE (1999) Dispositions relatives aux nouvelles activités (NAc). L'application des dispositions relatives aux NAc est envisagée.
LCPE (1999) Quasi-élimination Ne sera pas mise en place étant donné l’utilisation du mitotane comme traitement du cancer. Pour de l’information sur le mitotane et les traitements thérapeutiques, visitez la page web des médicaments et produits de santé.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :