Le « Défi » relatif aux substances chimiques dont le suivi est de priorité élevée

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Le 8 décembre 2006, le premier ministre et les ministres de l'Environnement et de la Santé dévoilaient le nouveau Plan de gestion des produits chimiques du Canada. Ce plan a permis de prendre des mesures immédiates pour réglementer les substances chimiques qui sont nocives pour la santé humaine ou l'environnement.

Un des éléments clés du plan de gestion est la collecte de renseignements sur les propriétés et les utilisations des 200 substances chimiques environ qui ont été jugées présenter une priorité élevée pour suivi au cours du processus de catégorisation. L'information recueillie servira à prendre des décisions concernant la meilleure démarche à adopter pour protéger les Canadiens et leur environnement des risques que peuvent présenter ces substances. Cette initiative, connue sous le nom du « Défi », a été annoncée au moyen d'un avis publié dans la Gazette du Canada sous le titre de : Avis d'intention d'élaborer et de mettre en oeuvre des mesures d'évaluation et de gestion des risques que certaines substances présentent pour la santé des Canadiens et leur environnement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :