ARCHIVÉ - Questions et réponses sur le développement durable

 

(Photographie par AJ Pascas)
  1. Qu’est-ce que le développement durable?
  2. Quel est le lien entre le développement durable et la santé publique?
  3. Que fait l’Agence de la santé publique du Canada sur le plan du développement durable?
  4. Qui est responsable de mettre en œuvre le développement durable à l’Agence de la santé publique du Canada?
  5. Comment l’Agence de la santé publique du Canada fait-elle rapport de ses engagements relativement à sa stratégie de développement durable?

1. Qu’est-ce que le développement durable?

Le développement durable est une approche qui nous aide à obtenir et à préserver un environnement naturel et bâti sain, une économie prospère et une société dynamique et juste pour les générations actuelles et futures.

Le développement durable peut être atteint grâce à l'utilisation efficace, responsable, équitable et à long terme de ressources humaines, naturelles et économiques.

2. Quelle est la relation entre le développement durable et la santé publique?

La clé de la mission de l’Agence de la santé publique du Canada, promouvoir et protéger la santé des Canadiens, est liée aux trois piliers du développement durable.

3. Que fait l’Agence de la santé publique du Canada sur le plan du développement durable?

L’Agence de la santé publique du Canada s’efforce d’intégrer le développement durable à ses plans, politiques et programmes. Son engagement et ses mesures en matière de développement durable sont décrits dans sa Stratégie ministérielle de développement durable.

4. Qui est chargé de mettre en œuvre le développement durable à l’Agence de la santé publique du Canada?

Le développement durable est la responsabilité de tous les employés; cependant, le Bureau du développement durable est chargé de promouvoir les projets de développement durable partout au sein de l’Agence. Les programmes permettent de s’assurer que les politiques, les plans et les programmes sont élaborés conformément aux principes et pratiques de développement durable et à la Stratégie ministérielle de développement durable de l’ASPC.

L’ASPC a aussi une porte-parole du développement durable, qui assure la supervision et la promotion des travaux entrepris par le Bureau du développement durable.

5. Comment l’Agence de la santé publique du Canada rend-elle compte des engagements qu’elle a pris dans le cadre de sa Stratégie de développement durable?

L’Agence de la santé publique du Canada rend compte des engagements qu’elle a pris dans le cadre de la Stratégie ministérielle de développement durable dans le Rapport ministériel sur le rendement annuel.

Ressources connexes

Ressources de l'Agence de la santé publique du Canada

Ressources du gouvernement du Canada

Ressources internationales

L'information suivante provient d'une organisation qui n'est pas assujettie à la Loi sur les langues officielles et, par conséquent, est disponible uniquement dans la langue utilisée par cette organisation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :