Initiative canadienne de vaccin contre le VIH

l'Initiative canadienne de vaccin contre le VIH

l'Initiative canadienne de vaccin contre le VIH (ICVV), la contribution du Canada à la Global HIV Vaccine Enterprise (disponible en anglais seulement), est une initiative de cinq ans qui vise la collaboration entre le gouvernement du Canada et la Bill & Melinda Gates Foundation (disponible en anglais seulement) et qui constitue une contribution canadienne importante aux efforts mondiaux visant la mise au point d'un vaccin contre le VIH qui soit sécuritaire, efficace, abordable et disponible partout dans le monde.

Les ministres de la Coopération internationale, de la Santé et de l'Industrie collaborent à la mise en œuvre de l'ICVV, le ministre de la Santé étant également responsable de la coordination générale.

L'Agence canadienne de développement international, l'Agence de la santé publique du Canada, Industrie Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada et Santé Canada sont les ministères et organismes fédéraux participants.

Carte des projets de l'Initiative canadienne de vaccin contre le VIH (ICVV)

La carte interactive des projets de l’ICVV indique les bénéficiaires de financement de l’ICVV dans des pays du monde entier.

Intervention du gouvernement du Canada à l'égard du VIH/SIDA

L'ICVV est une composante clé de l'engagement du gouvernement du Canada en ce qui concerne l'adoption d'une approche globale à long terme dans la lutte contre le VIH/SIDA, à l'échelle nationale et internationale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :