Le Centre de l'immunisation et des maladies respiratoires infectieuses (CIMRI)

Mandat

Notre mandat est de prévenir, de réduire ou d'éliminer les maladies évitables par la vaccination et les maladies respiratoires infectieuses, de réduire les effets négatifs des infections respiratoires émergentes et réémergentes et de maintenir la confiance du public et des professionnels de la santé envers les programmes d'immunisation au Canada. Pour y arriver, nous collaborons avec les autorités provinciales et territoriales, les autres ministères fédéraux et d'autres intervenants nationaux et internationaux.

Objectifs

  • Continuer la mise en œuvre de la Stratégie nationale d'immunisation (NIS) et de ses principales composantes et activités en collaboration avec les autorités provinciales et territoriales et d'autres intervenants.
  • Renforcer la capacité du Canada à gérer et intervenir face aux maladies et aux infections respiratoires émergentes et réémergentes, y compris l'influenza pandémique.
  • Renforcer la collaboration internationale en matière de prévention et de contrôle des maladies et de programmes d'immunisation.

Liens


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :