Groupe de travail d'experts pour les Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement

L'Agence de la santé publique du Canada (l'ASPC) tient à remercier les membres du groupe de travail d'experts (GTE) pour leur dévouement, leurs efforts et le temps qu'ils consacrent bénévolement à titre d'auteurs, de conseillers et de réviseurs dans le développement et la mise à jour des Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement. Les recommandations sont fondées sur les meilleures données probantes disponibles et les meilleures pratiques cliniques, et reflètent les nouveaux enjeux dans le domaine.

Le GTE est composé de spécialistes en matière d'infections transmissibles sexuellement (ITS) dans les domaines de la médecine, de la pharmacologie, des sciences infirmières, des sciences de laboratoire, de la santé publique, des sciences sociales et de la recherche.

Membres

Jared Bullard, M.D, B.Sc, directeur médical adjoint du laboratoire provincial Cadham; professeur agrégé, Départements de pédiatrie et santé infantile, et de microbiologie médicale, Université de Manitoba

William A. Fisher, Ph. D., professeur distingué, Départements de psychologie et d'obstétrique et gynécologie, Université de Western Ontario, London (Ontario)

Margaret Gale-Rowe, M.D., MPH, gestionnaire, Lignes directrices sur les ITSS, Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections, Agence de la santé publique du  Canada, Ottawa (Ontario)

Ian Gemmill, M.D, FRCPC, professeur agrégé,  Département de médecine familiale et de santé communautaire, Queen’s University;  Clinique de santé sexuelle, région de  Kingston, Frontenac, Lennox and Addington

Jennifer Gratrix, BSN, MPH, directrice, Programme provincial de lutte contre les ITS, Alberta Health Services

Troy Grennan, M.D, médecin responsible, Programme provincial de lutte contre les ITS/VIH, Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique; professeur adjoint en clinique, Division des maladies infectieuses, Université de la Colombie-Britannique

Todd Hatchette, M.D, chef de service, Division de la microbiologie, Queen Elizabeth II Health Sciences Center; directeur clinique, Clinique des maladies transmissibles sexuellement, Queen Elizabeth II Sexually Transmitted Disease Clinic; président, Association pour la microbiologie médicale et l’infectiologie (AMMI) Canada

Annie-Claude Labbé, M.D., FRCPC, professeure agrégée, Département de microbiologie, infectiologie et immunologie, Faculté de médecine, Université de Montréal; Service de  maladies infectieuses et de microbiologie médicale, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, Montréal (Québec)

Tim T.Y. Lau, Ph. D. pharm, FCSHP, spécialiste en pharmacothérapie, Maladies infectieuses et gérance des antimicrobiens, Sciences pharmaceutiques, Vancouver General Hospital; professeur agrégé clinique, Faculté des sciences pharmaceutiques, Université de la Colombie-Britannique, Vancouver (Colombie-Britannique)

Ed Lee, MDCM, directeur médical, Hassle Free Clinic, Toronto (Ontario)

Irene Martin, B. Sc., chef, Unité des streptocoques et des ITS, Division de la bactériologie et des entéropathogènes, Laboratoire national de microbiologie, Agence de la santé publique du Canada, Winnipeg (Manitoba)

Gina Ogilvie, M.D., M. Sc., FCFP, DrPH, professeure, Faculté de médecine, Université de la Colombie-Britannique; chaire de recherche du Canada pour le contrôle mondial des cancers et autres maladies liés au VPH; chercheuse principale en santé publique, BC Centre for Disease Control; conseillère principale en recherche, BC Women's Hospital and Health Centre, Vancouver (Colombie-Britannique)

Petra Smyczek, M.D, directrice médicale principale pour les ITS, Alberta Health Services;  directrice médicale, clinique spécialisée dans les ITS, Edmonton

Marc Steben, M.D., CCFP, FCFP, Médecin de Famille, Groupe de médecine familiale et Clinique Réseau 1851, médecine sociale et préventive, École de santé publique, Université de Montréal, Montréal (Québec)

Mark H. Yudin, M.D., M. Sc., FRCSC, professeur agrégé, Université de Toronto, Département d'obstétrique, de gynécologie, et de maladies infectieuses de l’appareil reproducteur, St. Michael's Hospital, Toronto (Ontario)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :