Sommaires des mises à jour
Liens rapides
L'Agence de la santé publique du Canada et le Groupe de travail d'experts (GTE) sur les Lignes directrices canadiennes pour les ITS mettent à jour, révisent et élaborent du nouveau contenu pour les Lignes directrices de façon continue en vue de répondre à l'évolution des tendances épidémiologiques et des preuves scientifiques ainsi qu'aux avances réalisées dans les domaines de diagnostics en laboratoire et en recherche.
La page Sommaires des mises à jour souligne les enjeux actuels, les considérations cliniques importantes, et les changements clés apportés au contenu. Elle fournit également un aperçu des mises à jour prévues et des nouvelles activités d'élaboration de contenu.
Des Déclarations supplémentaires (devant être utilisées avec l'ensemble des chapitres des Lignes directrices) ont été aussi élaborées pour s'assurer que les informations les plus récentes concernant la prise en charge des patients sont à la disposition des utilisateurs des Lignes directrices en temps opportun. Ces déclarations supplémentaires sont affichées à la page Table des matières, et sont situées dans la partie supérieure de chaque page du chapitre correspondant.
Les Sommaires des mises à jour et des Déclarations supplémentaires seront également diffusés aux abonnés des mises à jour de la santé publique.
Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement et à vous y abonner pour recevoir les avis et les mises à jour liés aux Lignes directrices par voie électronique.
Si vous avez des questions au sujet du contenu des Lignes directrices, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : ccdic-clmti@phac-aspc.gc.ca.
Sommaire des mises à jour : 2016
- Azithromycine
- Traitement d'association contre les infections gonococciques
- Fluoroquinolones
- VIH : mises à jour concernant la prise en charge
- VIH : dépistage et diagnostic de l'infection
- Mycoplasma genitalium
- Syphilis
- Activités actuelles du groupe de travail d'experts
Mises à jour et nouveau contenu prévus pour 2014
- N. gonorrhoeae et la résistance aux antimicrobiens
- Nécessité de contrer le risque de réactions découlant d'une sensibilité croisée par suite de l'utilisation de céphalosporines de deuxième ou de troisième génération chez les patients allergiques à la pénicilline.
- Diffusion d'un document publié en 2009 concernant les intervalles de dépistage chez les nouveau-nés dont la mère était infectée par le VIH au moment de l'accouchement.
- Nécessité de préciser la durée de l'infectiosité de la syphilis après le traitement
- Activités actuelles du groupe de travail d'experts
Détails de la page
- Date de modification :