Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement

À propos

Les Lignes directrices canadiennes sur les infections transmissibles sexuellement (LDCITS) visent à servir de ressource aux professionnels en soins primaires et en santé publique, en particulier le personnel infirmier et les médecins, en matière de prévention, de diagnostic, de traitement et de prise en charge des infections transmissibles sexuellement (ITS). Elles ne visent pas à remplacer les lois, les règlements, les politiques ni les exigences en matière de pratique établis par les provinces et territoires, non plus qu’il ne remplace les guides professionnels qui régissent la pratique des professionnels de la santé dans leur administration respective, qui peuvent varier en fonction du contexte et de l’épidémiologie locale.

Les membres du groupe de travail d’experts (GTE) pour les LDCITS consacrent leur temps bénévolement à titre d’auteurs, de conseillers et de réviseurs pour le développement et les mises à jour du contenu. Les recommandations sont fondées sur les meilleures données probantes disponibles et les meilleures pratiques cliniques, et reflètent les nouveaux enjeux dans le domaine.

L’ASPC et le GTE adressent aussi leurs sincères remerciements aux nombreux professionnels de la santé qui ont agi à titre de réviseurs externes pour leur précieuse collaboration.

Pour obtenir une version pdf de la présente publication ou si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez envoyer un courriel à l'adresse ccdic-clmti@phac-aspc.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :