Collaborations

Renforcer les structures et systèmes en santé publique

La santé publique est l'effort collectif de la société qui vise à mettre en place les structures et les systèmes pour protéger la santé de tous. La collaboration est au cœur de cet effort : notre succès en santé publique dépend grandement de notre capacité à collaborer d'un secteur de compétence, d'une discipline ou d'un domaine à un autre.

Une approche de la santé des populations requiert un partage des responsabilités et de la reddition de comptes relativement aux effets sur la santé avec non seulement les organismes de la santé, mais aussi les organismes de secteurs que l'on n'associe habituellement pas avec la santé, mais dont les activités peuvent, néanmoins avoir des répercussions sur la santé, comme l'urbanisme, l'énergie, l'alimentation et l'éducation.

Le Centre pour l'infrastructure en santé publique de l'ASPC appuie une variété d'initiatives qui visent à renforcer les mécanismes, les structures et les systèmes pour la collaboration en santé publique. En voici quelques exemples :

Collaboration à l'échelle mondiale

L'ASPC fait partie intégrante du réseau mondial qui regroupe des organismes de santé publique, des universitaires et des institutions, comme l'Organisation mondiale de la Santé , l'Organisation panaméricaine de la santé et bien d'autres. Ces partenariats mondiaux encouragent la collaboration à l'échelle internationale en ce qui concerne l'échange de renseignements, les enquêtes sur les épidémies et la prévention de celles-ci, et le renforcement des capacités en santé publique grâce à la formation.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :