Accueil d'un agent de santé publique

La réussite du programme du Service de la santé publique du Canada dépend en grande partie de la qualité des organismes d'accueil. Les organismes d'accueil fournissent des occasions d'apprentissage et de l'encadrement, éléments essentiels de l'expérience générale d'apprentissage.

En contrepartie, les organismes d'accueil ont accès à des professionnels de la santé publique hautement qualifiés et enthousiastes à l'idée de transmettre leurs connaissances et compétences.

Admissibilité

Les agences, laboratoires et services de santé publique municipaux, régionaux, provinciaux et territoriaux, ainsi que les organisations non gouvernementales, peuvent accueillir des agents de santé publique (ASP). Il est aussi possible de partager les services d'un ASP entre plus d'une organisation. Pour accueillir des ASP, l'organisation doit :

  • être en mesure d'offrir suffisamment de supervision;
  • offrir un milieu de travail convenable (espace, équipement et accès à l'information pertinente);
  • négocier un protocole d'entente avec le SSPC et s'y conformer;
  • contribuer à la sélection et à l'évaluation des candidats.

Présentation d'une demande

Les organismes doivent présenter une proposition officielle au SSPC, dans laquelle elles doivent indiquer de quelle manière l'ASP contribuera à répondre à un besoin de santé publique en particulier et décrire leur capacité à offrir des occasions d'apprentissage et de la supervision. Les compétences et les aptitudes recherchées chez l'ASP doivent aussi être décrites dans la demande.

Un groupe consultatif composé de représentants de différentes organismes de santé publique évalue les propositions. Le SSPC s'efforce de fournir des mandats dans un vaste éventail de milieux de la santé publique et dans différentes régions du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :