Personnes susceptibles de présenter une forme grave de la maladie ou des complications si elles contractent la COVID-19

Certaines personnes courent un risque plus élevé que d'autres d'avoir une maladie ou des résultats plus graves suite à une infection par la COVID-19.

Vous pouvez être plus à risque si vous :

Certains milieux et activités sont associés à un risque plus élevé de transmission de la COVID-19, notamment :

Lorsque le risque d'exposition est plus élevé, multipliez les mesures individuelles de santé publique, comme :

Évitez tout contact ou partage d'espace avec des personnes qui :

Si vous devez vous trouver dans un espace partagé, limitez le temps que vous y passez. Suivez toutes les mesures de santé publique pour réduire le risque de propagation, y compris le port d'un respirateur bien ajusté. Si vous ne disposez pas d'un respirateur, il est recommandé de porter un masque médical bien ajusté. Si aucun des deux n'est disponible, vous devez porter un masque non médical bien conçu et bien ajusté.

Quelqu'un d'autre que vous devrait s'occuper d'une personne en quarantaine ou en isolement. Cela réduira votre risque de devenir malade.

Indiquez clairement aux personnes avec qui vous vivez que vous courez un risque plus élevé de maladie grave ou de complications si vous contractez la COVID-19. Elles pourront ainsi prendre des mesures pour se protéger de l'infection et contribuer à empêcher la COVID-19 de pénétrer dans le foyer. 

Discutez avec votre fournisseur de soins de santé pour connaître les meilleurs moyens de vous protéger contre la COVID-19.

Pour en savoir plus sur la COVID-19 :

Détails de la page

Date de modification :