Résultats d’examens et décisions

Les résultats d’examens sont mis à jour en janvier, avril, juillet et octobre. Les  résultats pour les exercices financiers précédents sont également disponibles.

2022-2023

1er juillet au 30 septembre 2022 (2e trimestre)

Les Normes de la publicité ont examiné 328 créations en fonction des critères d’examen de la publicité. Les créations ont été utilisées dans les 15 campagnes publicitaires indiquées ci-dessous.

Les Normes de la publicité ont recommandé d’apporter sept (7) modifications aux créations publicitaires, comme il est décrit ci-dessous. Toutes les recommandations ont été prises en compte et toutes les créations ont fait l’objet d’un examen final avant d’être publiées ou diffusées.

Campagnes examinées
  • Peste porcine africaine (Agence canadienne d’inspection des aliments)
  • Campagne de sensibilisation et de recrutement (Défense nationale)
  • Programme canadien d’adoption du numérique (Innovation, Sciences et Développement économique Canada)
  • Vaccination contre la COVID-19 – Automne (Agence de la santé publique du Canada)
  • Vaccination contre la COVID-19 – Mini pédiatrie (Agence de la santé publique du Canada)
  • Préparation aux situations d’urgence (Sécurité publique Canada)
  • Sensibilisation du public à la traite de personnes (Sécurité publique Canada)
  • Emplois et compétences (Emploi et Développement social Canada)
  • Campagne nationale sur les métiers spécialisés (Emploi et Développement social Canada)
  • Stigmatisation liée aux opioïdes et réduction des méfaits (Santé Canada)
  • Études subventionnées (Défense nationale)
  • Groupes professionnels prioritaires (Défense nationale)
  • Mesures de santé publique – Préventions et risques (Agence de la santé publique du Canada)
  • Commémoration (Anciens Combattants Canada)
  • Des arnaques (Agence du revenu du Canada)
Description des modifications
Campagne Ministère Modifications apportées à une ou plusieurs créations publicitaires
Programme canadien d’adoption du numérique Innovation, Sciences et Développement économique Canada Ajout d’une référence aux critères d’admissibilité à des fins d’exactitude
Vaccination contre la COVID‑19 – Automne Agence de la santé publique du Canada

« Protéger » remplacé par « aider à protéger » à des fins d’exactitude

« Voyez si vous êtes à jour » remplacé par « Gardez à jour vos vaccins contre la COVID‑19 » à des fins d’exactitude

Modification de la référence aux doses de rappels des vaccins à des fins d’exactitude

Vaccination contre la COVID‑19 – Mini pédiatrie Agence de la santé publique du Canada

« Protection plus durable » remplacé par « protection accrue » à des fins d’exactitude

Modification de la référence à l’admissibilité des enfants aux vaccins et ajout d’une référence à des renseignements supplémentaires à des fins d’exactitude

« Protéger » remplacé par « aider à protéger » à des fins d’exactitude

1er avril au 30 juin 2022 (1er trimestre)

Les Normes de la publicité ont examiné 258 créations en fonction des critères d’examen de la publicité. Les créations ont été utilisées dans les 9 campagnes publicitaires indiquées ci-dessous.

Les Normes de la publicité ont recommandé d’apporter une (1) modification aux créations publicitaires, comme il est décrit ci-dessous. Toutes les recommandations ont été prises en compte et toutes les créations ont fait l’objet d’un examen final avant d’être publiées ou diffusées.

Campagnes examinées
  • Campagne nationale sur la fréquentation et la conservation (Parcs Canada)
  • Mesures de santé publique (Agence de la santé publique du Canada)
  • Notre environnement sain et économie saine (Environnement et Changement climatique Canada)
  • Plan de relance économique pour répondre à la COVID-19 (Ministère des Finances Canada)
  • Programme canadien d’adoption du numérique (Innovation, Sciences et Développement économique Canada)
  • Réponse rapide (épidémie) (Agence de la santé publique du Canada)
  • Santé mentale (Agence de la santé publique du Canada)
  • Sensibilisation au recrutement (Défense nationale)
  • Vaccins COVID-19 : Dose de rappel pour 50+ (Agence de la santé publique du Canada)
Description des modifications
Campagne Ministère Modifications apportées à une ou plusieurs créations publicitaires
Programme canadien d’adoption du numérique Innovation, Sciences et Développement économique Canada A ajouté une référence aux critères d’admissibilité à des fins d’exactitude.
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