Résultats d’examens et décisions

Les Normes de la publicité ont examiné les campagnes publicitaires du gouvernement contre les critères établis pour les communications non partisanes. Les résultats d’examens sont publiés aussitôt qu’ils sont disponibles.

Les résultats d’examens et décisions pour les exercices financiers précédents sont également disponibles.

2020-2021

Ministère Titre de la campagne Média(s) Date de départ de la campagne Date de fin de la campagne Examen initial Examen final
Emploi et Développement social Canada Prestation canadienne d’urgence (PCU)
  • Marketing des moteurs de recherche
2020-04-06 2020-04-30 A échoué au critère 1 a) en raison de l’affirmation : « Nous sommes prêts à soutenir les Canadiens touchés par la COVID-19. » Réussi. Changé à : « Nous avons un plan pour soutenir les Canadiens touchés par la COVID-19. »
Emploi et Développement social Canada Prestation canadienne d’urgence (PCU)
  • Médias sociaux (Facebook, LinkedIn)
  • Web
2020-04-06 2020-04-30 Réussi Réussi
Défense nationale Occupations prioritaires Web 2020-04-29 2021-03-31 Sans objetNote en bas de page 1 Sans objetNote en bas de page 1
Défense nationale Recrutement Global Marketing des moteurs de recherche 2020-04-24 2021-03-31 Réussi Réussi
Défense nationale Recrutement pour les réservesNote en bas de page 2 Web 2020-04-29 2020-06-30 Réussi Réussi
Défense nationale Occupations prioritaires Web 2020-07-30 2021-03-31 Réussi Réussi
Défense nationale Occupations prioritaires Médias sociaux (Facebook, Snapchat) 2020-07-24 2021-03-31 Réussi Réussi
Défense nationale Occupations prioritaires Médias sociaux (Facebook, Snapchat) 2020-07-27 2021-03-31 Réussi Réussi
Défense nationale Sensibilisation aux emplois

Médias sociaux (Facebook, Snapchat, YouTube)

Télévision

2020-07-13 2020-09-12 Réussi Réussi
Défense nationale Sensibilisation aux emplois Médias sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube) 2020-08-24 2020-10-12 Réussi Réussi
Défense nationale Sensibilisation aux emplois Télévision 2020-09-01 2020-10-12 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) 2020-04-27 2020-05-31 A échoué au critère 1 a) en raison de l’affirmation : « Les entreprises admissibles peuvent recevoir une subvention salariale de 75 %. » Réussi. Changé à : « Les entreprises admissibles peuvent recevoir une subvention salariale de 75 % jusqu’à concurrence de 12 semaines. »
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Marketing des moteurs de recherche 2020-04-27 2020-05-31 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Télévision 2020-05-06 2020-05-30 A échoué au critère 1 a) en raison de l’affirmation : « Quand ce sera fini, les Canadiens seront de retour plus forts que jamais. » Réussi. Changé à : « En s’appuyant les uns les autres, le Canada pourra revenir en force. »
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Web 2020-05-04 2020-06-30 Sans objetNote en bas de page 1 Sans objetNote en bas de page 1
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
  • Médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
  • Web
2020-05-04 2020-06-30 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Imprimé 2020-05-18 2020-05-28 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
  • Médias sociaux (Facebook, Instagram)
  • Web
2020-05-13 2020-06-17 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
  • Médias sociaux (Facebook, Instagram)
  • Web
2020-05-18 2020-06-30 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
  • Médias sociaux (Snapchat)
  • Web
2020-05-19 2020-06-30 Sans objetNote en bas de page 1 Sans objetNote en bas de page 1
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Imprimé 2020-06-08 2020-06-12 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Web 2020-06-11 2020-06-11 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) 2020-06-19 2020-06-30 A échoué au critère 1 a) en raison d’un manque de la période de disponibilité et de mention d’admissibilité. Réussi. A ajouté « entreprises admissibles » et a abandonné l’élément créatif manquant la période de disponibilité.
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) 2020-06-29 2020-07-31 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Web 2020-07-06 2020-07-24 Sans objetNote en bas de page 1 Sans objetNote en bas de page 1
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter) 2020-07-06 2020-07-24 Réussi Réussi
Finance Canada Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 Médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) 2020-07-10 2020-07-31 A échoué au critère 1 a) en raison d’un manque de mention d’admissibilité. Réussi. A ajouté « entreprises admissibles ».
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Marketing des moteurs de recherche 2020-04-01 2020-04-30 A échoué au critère 1 a) en raison de l’affirmation : « le Canada dispose de plusieurs systèmes pour identifier et limiter rapidement la propagation du virus. » Réussi. Changé à : « Des systèmes sont en place pour identifier et aider à limiter la propagation du virus. »
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Radio 2020-04-01 2020-04-12 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus
  • Marketing des moteurs de recherche
  • Web
2020-04-01 2020-04-30 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Imprimé 2020-04-09 2020-04-30 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Télévision 2020-04-20 2020-05-31 A échoué au critère 1 a) en raison des affirmations : « Ne pas être responsable du décès d’un proche » et « restez donc chez vous pour protéger vos proches. » Réussi. Changé à : « Même si vous n’avez pas de symptômes, vous pouvez propager la COVID-19 et mettre des vies en danger » et « restez à la maison. Chaque geste peut faire la différence entre la vie et la mort. »
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Web 2020-04-13 2020-04-30 Sans objetNote en bas de page 1 Sans objetNote en bas de page 1
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Radio 2020-04-20 2020-05-31 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Marketing des moteurs de recherche 2020-04-30 2020-05-10 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus
  • Médias sociaux (Facebook, Twitter)
  • Web
2020-04-30 2020-05-17 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Web 2020-05-06 2020-05-31 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Hors-domicile 2020-05-14 2020-05-31 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Marketing des moteurs de recherche 2020-05-22 2020-05-31 A échoué au critère 1 a) en raison des affirmations : « Réduisez le temps d’attente aux douanes », « évitez le temps d’attente aux points d’entrée canadiens », « gagnez du temps aux points d’entrée canadiens », « rapide », « simple et sécuritaire », et « pratique et sécuritaire ». Réussi. « Rapide », « simple », « sécuritaire » et « évitez le temps d’attentes aux points d’entrée canadiens » enlevés. Les autres affirmations ont été appuyés par de la documentation.
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus
  • Médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
  • Web
2020-05-29 2020-06-30 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus
  • Médias sociaux (Twitch, YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, TikTok, Pinterest)
  • Web
2020-06-01 2020-06-15 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus
  • Médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
  • Web
2020-06-01 2020-06-30 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Radio 2020-06-08 2020-06-30 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Imprimé 2020-06-15 2020-06-30 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus

Médias sociaux (Facebook, Instagram)

Web

2020-06-17 2020-07-05 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Hors-domicile 2020-06-22 2020-07-19 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Web 2020-06-12 2020-07-19 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Radio 2020-07-06 2020-08-02 Réussi Réussi
Agence de la santé publique du Canada Coronavirus Web 2020-07-13 2020-08-09 Réussi Réussi

Tableau 1 Notes

Note en bas de page 1

éléments créatifs précédemment approuvés par les Normes de la publicité ont été réutilisés.

Retourner à la référence de la note 1

Note en bas de page 2

campagne de moins de 250 000 $ a été présentée pour un examen volontaire.

Retourner à la référence de la note 2

Documents connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :