Résultats d’examens et décisions

Normes canadiennes de la publicité (NCP), effectue des examens de campagnes publicitaires du gouvernement contre la définition et les critères établis pour les communications non partisanes. Les résultats d'examens complétés pour la publicité sont publiés aussitôt qu'ils seront disponibles.

Il y a deux étapes d'examen :

  1. Initial : examen d'une version préliminaire des produits publicitaires du ministère (maquette/l'étape du scénario/de l'audiovisuel/de la palette de couleurs, etc., dépendamment du format) en français ou en anglais; et
  2. Final : confirmation que les éléments créatifs en anglais et en français respectent les critères propres aux communications non partisanes avant la diffusion, l'affichage ou la publication de la publicité.

Plus de renseignements sont disponibles dans le cadre de référence.

Les résultats d'examens et décisions pour les exercices financiers précédents sont également disponibles.

2018-2019

Campagnes de plus de 500 000 $

Les campagnes suivantes ont été soumises à NCP aux fins d'un examen non partisan obligatoire.

  • Anciens Combattants Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Campagne de services 2018 Numérique, imprimé, hors-domicile 2018-04-16 à 2018-06-09 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
  • Défense nationale
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    + 100 emplois Numérique 2018-06-01 à 2019-03-31 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Occupations prioritaires Numérique 2018-07-09 à 2019-02-03 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Occupations prioritaires Numérique (publicités statiques sur Facebook) 2018-07-30 à 2019-10-22 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
  • Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Expansion biométrique Numérique (Facebook) 2018-09-31 à 2019-03-31 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
  • Parcs Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Bureau national – Campagne de publicité nationale Numérique (Marketing par moteur de recherche) 2018-04-30 à 2018-08-12 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Bureau national – Campagne de publicité nationale Numérique (vidéo de 60 sec.) 2018-05-14 à 2018-06-30 (À déterminer) Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Bureau national – Campagne de publicité nationale Numérique (television, vidéos de 15 sec.) 2018-06-04 à 2018-07-01 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Bureau national – Campagne de publicité nationale Numérique (Buzzfeed) 2018-06-04 à 2018-07-01 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne de 2017-2018 ont été réutilisés.
    Bureau national – Campagne de publicité nationale Imprimé 2018-06-04 à 2018-07-01 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne de 2017-2018 ont été réutilisés.
  • Santé Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Campagne de sensibilisation sur le cannabis Numérique (Youtube) 2018-08-06 à 2018-10-14 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Campagne de sensibilisation sur le cannabis Numérique (Marketing des moteurs de recherche) 2018-04-01 à 2019-03-31 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Campagne de sensibilisation sur le cannabis Numérique 2018-06-11 à 2018-07-19 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Vaccination des enfants Numérique, imprimé, cinéma, hors-domicile 2018-04-15 à 2018-12-31 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Vaccination des enfants Numérique, imprimé 2018-04-15 à 2018-12-31 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Vaccination des enfants Affichage 2018-04-15 à 2019-07-01 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
  • Sécurité publique Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue Numérique (Youtube) 2018-07-09 à 2018-08-05 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue de 2017-2018 ont été réutilisés.
    Ne conduis pas gelé Numérique / affichage (manche à café) 2018-07-02 à 2018-10-16 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Ne conduis pas gelé Affichage 2018-07-02 à 2018-10-16 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue de 2017-2018 ont été réutilisés.

Campagnes d'une valeur inférieure à 500 000 $

Les campagnes suivantes ont été soumises à NCP aux fins d'un examen non partisan facultatif.

  • Défense nationale
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Diversité et des peuples autochtones Hors-domicile 2018-05-01 à 2018-06-30 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Diversité et des peuples autochtones Numérique (Affiches vidéo Facebook) 2018-05-01 à 2018-06-30 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne Femmes et diversité de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne Femmes et diversité de 2017-2018 ont été réutilisés.
    Diversité et des peuples autochtones Bannières numérique 2018-05-01 à 2018-06-30 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne Femmes et diversité de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne Femmes et diversité de 2017-2018 ont été réutilisés.

Documents connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :