Résultats d’examens et décisions

Normes canadiennes de la publicité (NCP), effectue des examens des éléments créatifs pour les campagnes publicitaires du gouvernement contre la définition et les critères établis pour les communications non partisanes. Les résultats d'examens complétés par NCP sont publiés aussitôt qu'ils seront disponibles.

Il y a deux étapes d'examen :

  1. Initial : examen d'une version préliminaire des produits publicitaires du ministère (maquette/l'étape du scénario/de l'audiovisuel/de la palette de couleurs, etc., dépendamment du format) en français ou en anglais; et
  2. Final : confirmation que les éléments créatifs en anglais et en français respectent les critères propres aux communications non partisanes avant la diffusion, l'affichage ou la publication de la publicité.

Plus de renseignements sont disponibles dans le cadre de référence.

Les résultats d'examens et décisions pour les exercices financiers précédents sont également disponibles.

2018-2019

Campagnes de plus de 500 000 $

Les éléments créatifs pour les campagnes suivantes ont été soumises à NCP aux fins d'un examen non partisan obligatoire.

  • Anciens Combattants Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Campagne du Souvenir 2018
    • Vidéo (format de 15 et 6 secondes, Habillage publicitaire de page d'accueil et Facebook filtre)
    • Instagram
    • Twitter, Snapchat, Facebook, Pressboard
    2018-11-01 à 2018-11-11 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Campagne de services 2018 Numérique, imprimé, hors-domicile 2018-04-16 à 2018-06-09 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
  • Agence du revenu du Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Évasion fiscale et évitement fiscal abusif à l'étranger
    • Marketing des moteurs de recherche
    • Spotify
    • Facebook, Twitter, LinkedIn (Publicités statiques et Bannières animées)
    2018-10-15 à 2018-11-25 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
  • Défense nationale
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    + 100 emplois Numérique 2018-06-01 à 2019-03-31 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Vidéo 2018-06-01 à  2019-03-31 Répond à tous les critères :  Les éléments créatifs approuvés pour la campagne Osez vous surpasser de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne Osez vous surpasser de 2017-2018 ont été réutilisés.
    Occupations prioritaires Numérique 2018-07-09 à 2019-02-03 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Facebook (Publicités statiques) 2018-07-30 à 2019-10-22 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    LinkedIn 2018-07-06 à  2019-02-03 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
  • Emploi et Développement social Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Éducation et compétences - Jeunesse
    • Facebook
    • YouTube, Snapchat, Story Instagram
    2018-09-24 à 2019-02-28 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Éducation et compétences - Adulte
    • Facebook
    • YouTube
    • Spotify
    • Twitter
    2018-10-29 à 2019-02-28 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
  • Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Expansion biométrique Facebook 2018-09-30 à 2019-03-31 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Marketing des moteurs de recherche 2018-10-29 à 2019-03-30 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
  • Parcs Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Bureau national – Campagne de publicité nationale Marketing des moteurs de recherche 2018-04-30 à 2018-08-12 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Vidéo de 60 sec. 2018-05-14 à 2018-06-30 (À déterminer) Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Télévision, vidéos de 15 sec. 2018-06-04 à 2018-07-01 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    • Buzzfeed
    • Imprimé
    2018-06-04 à 2018-07-01 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne de 2017-2018 ont été réutilisés.
  • Santé Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Sensibilisation sur le cannabis
    • YouTube
    • Vidéo animée
    2018-08-06 à 2018-10-14 Répond à àus les critères Répond à àus les critères
    • Marketing des moteurs de recherche
    • Imprimé (Deux insertions dans les villes majeure à l'échelle nationale)
    • Google Adwords
    • Télévision
    2018-04-01 à 2019-03-31 Répond à àus les critères Répond à àus les critères
    • Numérique
    • Video (6 seconds)
    2018-06-11 à 2018-07-19 Répond à àus les critères Répond à àus les critères
    Vaccination des enfants
    • Script vidéo, imprimé, cinéma, hors-domicile
    • Numérique, imprimé
    2018-04-15 à 2018-12-31 Répond à àus les critères Répond à àus les critères
    Affichage 2018-04-15 à 2019-07-01 Répond à àus les critères Répond à àus les critères
  • Sécurité publique Canada
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Ne conduis pas gelé/La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue YouTube 2018-07-09 à 2018-08-05 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue de 2017-2018 ont été réutilisés.
    Affichage 2018-07-02 à 2018-10-16 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue de 2017-2018 ont été réutilisés.
    • Affichage (manche à café)
    • Facebook
    • Jeux mobiles
    • Snapchat
    • Vidéos
    • Radio
    2018-07-02 à 2018-10-16 Répond à tous les critères Répond à tous les critères

Campagnes d'une valeur inférieure à 500 000 $

Les éléments créatifs pour les campagnes suivantes ont été soumises à NCP aux fins d'un examen non partisan facultatif.

  • Défense nationale
    Titre de la campagne Média(s) Date de la campagne Examen initial Examen final
    Réserve de l'Aviation royale portes ouverte Imprimé 2018-10-03 to 2018-10-13 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Radio 2018-09-24 to 2018-09-29 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    Diversité et des peuples autochtones Hors-domicile 2018-05-01 à 2018-06-30 Répond à tous les critères Répond à tous les critères
    • Facebook (Affiches vidéo)
    • Bannières numérique
    2018-05-01 à 2018-06-30 Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne Femmes et diversité de 2017-2018 ont été réutilisés. Répond à tous les critères : Les éléments créatifs approuvés pour la campagne Femmes et diversité de 2017-2018 ont été réutilisés.

Documents connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :