Postulez pour un emploi au SCC

Nous offrons des postes à temps plein et à temps partiel, de la formation, des salaires concurrentiels, d’excellents avantages sociaux dont vacances payées, un régime de retraite et des possibilités d’emploi partout au Canada.
Postulez dès maintenant
Pour placer les bonnes personnes au bon poste, au bon moment et au bon endroit, le SCC utilise un processus de sélection fondé sur le mérite qui garantit:
- l'équité;
- la transparence;
- et respect.
Les conditions d'admissibilité pour travailler pour au SCC
Les personnes résidant au Canada ainsi que les personnes résidant à l’étranger qui possèdent la citoyenneté canadienne ou le statut de résidence permanente peuvent travailler au SCC. Si vous n’avez pas la citoyenneté canadienne ou le statut de résidence permanente, mais souhaitez travailler au Canada, vous trouverez de plus amples renseignements sur la page Travailler au Canada. Vous pourriez également avoir besoin de renseignements figurant sur la page Immigrer au Canada.
Postuler pour une carrière au SCC
Le SCC peut tenir compte des études, des connaissances, de l’expérience, des compétences, des capacités et/ou des qualités personnelles en vue de pourvoir un poste.
Consultez le site web Postuler aux emplois du gouvernement du Canada pour en savoir davantage sur la façon de postuler pour des emplois et sur les postes au gouvernement du Canada. Nous publions toutes nos offres d’emploi actuelles sur le site web Emplois GC.
Passez attentivement en revue les renseignements sur le poste avant de postuler au SCC. Les exigences du poste sont indiquées dans les annonces publiées sur le site Web Emplois GC. Ces exigences comprennent généralement :
- les qualifications essentielles;
- les conditions d’emploi;
- la sécurité et la fiabilité;
- les exigences linguistiques.
Vous devez également savoir que l'environnement opérationnel du SCC peut présenter des défis complexes. Cela comprend les interactions avec une population de délinquants pouvant avoir :
- des antécédents importants de violence et de crimes violents;
- des condamnations antérieures;
- des affiliations à des groupes menaçant la sécurité et au crime organisé;
- des taux plus élevés de maladies infectieuses;
- des antécédents graves en toxicomanie;
- de graves problèmes de santé mentale.
Il existe un processus de candidature plus détaillé pour les postes d’agent correctionnel et d’intervenant de première ligne/Kimisinaw.
Consultez nos pages de carrière individuelles pour en savoir davantage sur les exigences, les conditions de travail et les offres d’emploi actuelles de certains emplois du SCC.
Pouvez-vous postuler si vous possédez un casier judiciaire
Toute personne légalement admissible à travailler au Canada peut postuler pour un emploi au sein du Service correctionnel du Canada. Les candidatures envoyées par les personnes ayant un casier judiciaire sont examinées en fonction de facteurs comme le poste, la date de la condamnation et tout facteur atténuant connu.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la vérification des antécédents judiciaires, consultez la page Postuler un emploi au gouvernement du Canada : prochaines étape.
Liens connexes
En vedette
Détails de la page
- Date de modification :