Visites à un détenu et communications
Grève chez Postes Canada
Pendant la grève chez Postes Canada, le Service correctionnel du Canada (SCC) met tout en œuvre pour réduire au minimum les perturbations touchant la correspondance avec les détenus. Ces efforts comprennent le traitement du courrier provenant de sources autres que Postes Canada. Toutefois, pendant toute la durée de la grève, des retards pourraient survenir dans le traitement de la correspondance destinée aux personnes incarcérées dans les établissements du SCC ou en provenance de celles-ci. Les détenus ont toujours accès à d’autres moyens de communication, comme les appels téléphoniques, les visites par vidéoconférence et les visites en personne.
La famille et les amis sont encouragés à maintenir des liens avec les détenus tout au long de leur peine, notamment par l'entremise de visites, d'appels téléphoniques et de lettres. Trouvez de l'information sur ce qui suit :
Autres liens d'intérêt
Pour un milieu carcéral sans drogue : Guide du visiteur - Découvrez pourquoi un milieu carcéral sans drogue est si important. Apprenez ce qui arrivera si vous vous faites prendre avec des drogues.
Vidéo : Pour un milieu carcéral sans drogue - Visionnez une reconstitution de ce qui se passe lorsqu'un visiteur se fait prendre avec des drogues.
Décès d'une personne sous les soins et la garde du SCC : Guide à l'intention de la famille et des amis - Ce guide explique les différentes procédures en cas de décès d'un détenu en établissement.
Processus correctionnel - Découvrez ce qui se passe entre le moment où une peine est imposée au délinquant et sa remise en liberté dans la collectivité.
Victimes d'actes criminels - Le SCC fournit des services aux victimes de délinquants sous responsabilité fédérale. Renseignez-vous sur les services offerts et sur l'inscription des victimes.
Les pratiques de justice réparatrice permettent aux personnes qui ont subi un tort et à celles qui leur ont causé ce tort de participer volontairement à un processus axé sur la justice, la responsabilisation et la réparation.
Le Regroupement canadien d'aide aux familles des détenu(e)s (RCAFD) vient en aide aux familles des personnes qui se sont adonnées à des activités criminelles et qui ont des démêlés avec le système de justice pénale.