Déclaration du directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) sur la publication du Code de conduite du SCRS

Déclaration

Ottawa, le 5 novembre 2020 – Aujourd’hui, le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), David Vigneault, a fait la déclaration suivante concernant la publication du Code de conduite du SCRS :

« Protéger la population et la sécurité nationale du Canada est un travail critique. La façon dont nous nous comportons et interagissons au travail est tout aussi importante. La publication du Code de conduite du SCRS aujourd’hui constitue une étape importante dans notre engagement à fournir un milieu de travail sain et respectueux à tous nos employés. Le personnel du SCRS est au cœur de nos accomplissements, et la seule façon de réussir notre mission est de s'assurer que tous nos collègues sont valorisés pour leurs différents parcours et expériences.

Nos employés sont au cœur de ce nouveau code de conduite. Je suis fier qu'il ait été élaboré à la suite d'une vaste consultation dans toute l'organisation afin de donner à chaque employé la possibilité de contribuer directement à son développement. En plus de faire partie intégrante des conditions d’emploi au SCRS, le Code de conduite énonce clairement ce qui est attendu des employés et veille à favoriser le respect en milieu de travail. Il est intégré aux objectifs de rendement de tous les employés.

Le Code de conduite renferme les valeurs que nous nous sommes engagés à respecter dans notre milieu de travail, soit le respect des personnes, le respect de la démocratie, l’intégrité, la saine gestion et l’excellence.

Grâce à un effectif et à des opinions diversifiés, les employés du SCRS auront une meilleure compréhension des Canadiens et des communautés qu’ils protègent. Nous devons tenir compte de ces valeurs dans toutes les décisions que nous prenons, en discuter et nous assurer de les respecter, que ce soit dans notre milieu de travail ou dans le cadre du travail que nous accomplissons pour les Canadiens. »

Faits en bref

  • Le respect du Code de conduite est une condition d’emploi des employés du SCRS, y compris les employés nommés pour une période déterminée ou indéterminée, les cadres, les étudiants et les employés occasionnels.
  • Chaque année, tous les employés du SCRS sont tenus de confirmer qu’ils s’engagent à respecter le Code de conduite.

 

Liens connexes :
Code de conduite du SCRS

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :