Plan ministériel 2025-2026 : Contexte opérationnel

Services partagés Canada (SPC) est responsable de l’exploitation et de la modernisation de l’infrastructure de technologie de l’information (TI) du gouvernement du Canada dans l’ensemble de la fonction publique. SPC a le mandat de fournir les services de courriel, de centres de données et de télécommunications aux ministères et aux agences du gouvernement fédéral. Le Ministère offre également des services liés à la cybersécurité et à la sécurité de la TI, les appareils technologiques en milieu de travail, ainsi que d’autres services facultatifs selon le principe du recouvrement des coûts.

SPC partage actuellement la responsabilité de certains aspects de ses portefeuilles et services de TI du gouvernement fédéral avec d’autres ministères et organismes, y compris Services publics et Approvisionnement Canada, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, et le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada. Le ministre de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement est responsable de SPC.

L’approche d’entreprise de SPC a permis d’établir un modèle de prestation de services conçu pour répondre aux besoins communs de l’organisation rapidement et à grande échelle, mais aussi avec la souplesse requise pour respecter les exigences uniques du Ministère. Grâce à l’approche d’entreprise, SPC continue la mise en œuvre de son approche stratégique, « Réaliser des solutions numériques ensemble pour le Canada », ce qui met l’accent sur la collaboration avec les partenaires afin d’améliorer l’infrastructure de la TI du gouvernement du Canada. Essentiellement, SPC est un organisme de prestation de services, qui est appuyé par une initiative de transformation interne, Un SPC, qui lui permettra de devenir un fournisseur de services véritablement intégré. En tirant parti de l’initiative Un SPC pour réaliser Le numérique ensemble et en mettant l’accent sur le personnel, la technologie et les processus, SPC offrira de la valeur à ses partenaires et à ses clients. SPC garde en tête son rôle d’intendance afin d’assurer la fiabilité, la sécurité et la rentabilité de ses services, assurant la prévisibilité et la transparence pour les partenaires et les clients.

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