Trop-payés sur votre paye de la fonction publique
Signaler un trop-payé
En signalant un trop-payé dès que vous le constatez, vous pouvez prévenir les erreurs dans vos feuillets de renseignements fiscaux, lesquelles peuvent avoir des répercussions négatives sur l'imposition de votre revenu.
Si vous avez reçu un trop-payé ou soupçonnez en avoir un, vous devriez suivre les étapes suivantes :
Étape 1
Vérifiez auprès de votre gestionnaire s’il a :
- approuvé toutes les demandes susceptibles de donner lieu à un trop-payé (comme une demande de congé non payé)
- soumis tous les documents nécessaires au service des ressources humaines (RH) de votre ministère en ce qui concerne un changement à votre situation professionnelle
Étape 2
Déterminez avec votre gestionnaire si le service des RH de votre ministère peut résoudre la situation.
Étape 3
Si votre service des RH peut résoudre la situation
Votre gestionnaire devrait faire un suivi auprès du service des RH de votre ministère pour s'assurer que celui-ci a bien reçu tous les documents nécessaires. Avec ces documents, le service des RH pourra traiter la demande et enregistrer le changement à votre situation professionnelle dans les systèmes de RH et de paye.
Si votre service des RH ne peut pas résoudre la situation
Vous devriez signaler le problème au Centre de contact avec la clientèle pour la paye et les avantages sociaux en remplissant le formulaire en ligne ou en communiquant par téléphone avec un représentant de la rémunération.
Une fois le problème signalé, un conseiller en rémunération validera le trop-payé et l'enregistrera dans le système de paye. Ensuite, selon le montant du trop-payé, vous recevrez un avis de trop-payé ou le trop-payé sera prélevé à même les premiers fonds disponibles sur votre prochaine paye.
Détails de la page
- Date de modification :