Sélection de la langue

Recherche

Montants du T4A liés à la COVID-19

Savoir de quels feuillets d'impôt vous avez besoin

Sur cette page

Feuillets T4A pour les montants liés à la COVID-19

L'ARC vous fournit un feuillet T4A qui comprend tous les montants des prestations liées à la COVID-19 que vous avez reçus de l'ARC. Chaque prestation a son propre numéro de case sur votre feuillet T4A.

Si vous n'avez pas reçu votre feuillet T4A, vous pouvez en obtenir une copie à partir de Mon dossier. Sinon, appelez l'ARC.

Les résidents du Québec reçoivent un feuillet T4A et un feuillet RL-1.

Votre province ou territoire doit fournir des feuillets T4A différents pour les paiements d'aide financière liés à la COVID-19.

Modification des montants du T4A

Si l'ARC ajuste les montants de vos prestations liées à la COVID-19, vous pourriez recevoir l’un des feuillets suivants  :

T4A modifié

Si l'ARC ajuste les montants de vos prestations liées à la COVID-19, vous recevrez un feuillet T4A modifié à conserver dans vos dossiers.

  • Si vous n’avez pas encore produit votre déclaration de revenus de 2020, utilisez le feuillet T4A modifié pour inscrire les montants de vos prestations liées à la COVID-19 dans votre déclaration de revenus.
  • Si vous avez déjà produit votre déclaration de revenus avec votre feuillet T4A original, l'ARC ajustera automatiquement votre déclaration de revenus de 2020 avec les montants modifiés des prestations liées à la COVID-19 et aucune autre mesure n’est requise de votre part.
T4A annulé

Si l'ARC constate que vous n'avez reçu aucune prestation liée à la COVID-19, vous recevrez un feuillet T4A annulé à conserver dans vos dossiers.

Si vous avez déjà produit votre déclaration de revenus de 2020 avec les montants de prestations liées à la COVID-19 de votre feuillet T4A original, l'ARC ajustera automatiquement votre déclaration de revenus.

Autres feuillets d'impôt que vous pouvez recevoir

Vous pourriez recevoir d'autres feuillets d'impôt en plus du feuillet T4A :

Feuillet T4E

Si vous avez reçu la PCU de la part de Service Canada, vous recevrez un feuillet T4E. Pour en savoir plus, consultez T4E : Montants de PCU et d'assurance-emploi reçus de Service Canada.

Feuillet T4

Si vous avez reçu un revenu d’emploi en 2020, vous verrez de nouveaux numéros de case (57, 58, 59 et 60) au bas de votre feuillet T4 de 2020. Ces cases sont réservées à l’usage de l’Agence et aucune mesure n’est requise de votre part.

Ces montants comprennent le revenu d’emploi payé entre le 15 mars et le 26 septembre 2020, qui est déjà inclus à la case 14 de votre feuillet T4..

Si votre employeur a reçu la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) pour couvrir une partie de votre salaire, celle-ci sera incluse comme revenu d'emploi régulier sur votre feuillet T4.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :