Régimes enregistrés d’épargne-études et prestations connexes

Le Régime enregistré d’épargne-études (REEE) est un régime d’épargne à long terme destiné à aider les gens à épargner pour les études d’un enfant après l’école secondaire. Ceci peut inclure les écoles de métiers, les cégeps, les collèges, les universités, et les programmes d’apprentissage. Un adulte peut également ouvrir un REEE pour lui-même.

Lorsque vous ouvrez un REEE, vous pouvez demander, avec l’aide de votre institution financière (le promoteur) des prestations comme le Bon d’études canadien (BEC) et la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE). Si l’enfant est admissible, ces prestations seront déposées dans le REEE pour aider à payer les études de l’enfant. Les dépenses admissibles peuvent inclure les frais de scolarité, les livres, les outils, le transport et le loyer. La Colombie-Britannique et le Québec proposent également des prestations provinciales.

Les adultes nés en 2004 ou plus tard pourraient encore demander le BEC pour eux-mêmes jusqu’à l’âge de 21 ans.

Si vous avez des questions sur les REEE et les prestations

Si vous avez des questions sur le REEE, le BEC, la SCEE ou les prestations provinciales, vous devriez d’abord communiquer avec le promoteur de votre REEE. Votre promoteur devrait connaître les détails propres à votre REEE et être en mesure de vous aider. Pour des demandes de renseignements plus générales, vous pouvez soumettre un formulaire au Programme canadien pour l’épargne-études.

Ressources et publications

Nous mettons des ressources et des renseignements supplémentaires à la disposition de nos groupes partenaires communautaires, des organismes promoteurs de REEE, ainsi qu’une liste de tous les rapports et publications du Programme canadien pour l’épargne-études.

Détails de la page

Date de modification :