Épargne-études
Épargne-études
De nombreux parents se demandent combien d’argent ils doivent mettre de côté pour l’éducation de leur enfant. Ils se demandent aussi quand ils devraient commencer à épargner. La réponse est simple : Épargnez le plus d'argent possible, et commencez dès aujourd'hui. Les petites économies que vous faites se traduiront par des économies substantielles au fil des ans.
Suivez :
Services et renseignements
Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE)
Information sur la subvention offerte par le gouvernement du Canada pouvant aller jusqu’à un montant maximal de 7 200 $ afin d’inciter les parents, les amis et les membres de la famille à épargner tôt pour les études postsecondaires d’un enfant.
Régime enregistré d'épargne-études (REEE)
Information sur le compte d'épargne-études exempt d'impôt qui peut vous aider en tant que parent, ami ou membre de la famille à épargner pour les études postsecondaires d'un enfant.
Bon d’études canadien pour ceux âgés de moins de 18 ans
Information sur la subvention offerte par le gouvernement du Canada afin d’aider les parents, les amis et les membres de la famille à épargner tôt pour les études postsecondaires d'un enfant. Le gouvernement du Canada fera un paiement allant jusqu’à un montant maximal de 2 000 $.
Bon d’études canadien pour ceux âgés de 18 à 20 ans
Jusqu'à 2 000 $ pour aider les étudiants à payer leurs études postsecondaires.
Incitatifs provinciaux à l’épargne-études
Information sur certaines provinces comme la Colombie-Britannique et la Saskatchewan offrant des subventions à ajouter à un régime enregistré d’épargne-études (REEE).
Ressources pour les promoteurs de REEE
Renseignements techniques destinés aux promoteurs de Régime enregistré d'épargne-études (REEE) et du Programme canadien pour l’épargne-études.
Collaborateurs
Ce que nous faisons
Publications et rapports
Contactez-nous
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :